Le Club Physico-Regain « renaît » véritablement après 40 ans !

Le Club Physico-Regain « renaît » véritablement après 40 ans !

Le Club de conditionnement physique Physico – Regain est tout simplement méconnaissable. Le 16 décembre dernier, quelques jours avant Noël, la direction du Club recevait un véritable cadeau, soit retrouver ses nouveaux locaux au Centre Mario-Tremblay. La surface utile représente le double des anciens locaux et les équipements ont été rajeunis, renouvelés et ajoutés. En fait, le président Roger-Y. Simard ne cache pas que le nouveau Centre Regain va faire bien des envieux. Ce troisième déménagement en un peu plus d’un an cadre parfaitement avec les célébrations du 40e anniversaire de l’organisation.

En effet, ce vendredi 10 janvier, à compter de 18 h, on va souligner dans le cadre d’une soirée ce valeureux anniversaire. Et ce samedi 11 janvier, de 8 h à 16 h, ce sera journée portes ouvertes pour que les membres et la population en général puissent découvrir le nouvel environnement du Club.

Reconquérir les membres

Lors d’un entretien en compagnie du président Roger-Y. Simard et de Valérie Boudreault, directrice générale du Club et kinésiologue, les deux ont reconnu que les événements de la dernière année ont provoqué un certain désistement des membres.

« On a subi trois déménagements car on a été les premiers à subir les contrecoups de la rénovation du Centre Mario-Tremblay. En septembre, de notre local à la salle de créativité, puis en janvier 2013, vers la Club Vitalité au Centre-ville. Cet endroit ne possédait pas toutes les commodités mais s’avérait la meilleure place dans les circonstances et la majorité des membres ont compris. Puis, le 8 décembre dernier, on a quitté le centre-ville pour revenir définitivement dans nos locaux », relate le président Simard.

Et quels lieux ! Vastes, avec une immense fenestration, une ventilation ultraperformante, des équipements rajeunis, l’ajout de nouveaux équipements de haute technologie ergonomique, une salle dédiée au volet spinning (200 membres et 25 vélos) et l’accès à une immense salle de casiers et douches (150 places du côté des hommes et 110 du côté des femmes): tous ces ajouts font du Club Regain le plus moderne, le mieux équipé et le plus facile d’accès, à un tarif des plus abordable, pour qui veut reprendre sa santé en main.

« Pendant le temps des Fêtes, les gens prennent des résolutions de se remettre en forme et avec ce que nous leur offrons, ils n’ont plus raison de ne pas tenir leur résolution », lance en riant Roger Y. Simard.

Certes, il veut rapidement retrouver plus de 500 membres dans ce centre de conditionnement physique et il y a de la place pour bien d’autres encore. Au besoin, les horaires seront revus pour répondre à la demande.

D’ailleurs, le Centre se prépare à réviser sa plage d’heures d’ouverture soit une ouverture à 6 h le matin et en soirée, une extension de 21 h 30 à 22 h, afin d’encore mieux répondre aux attentes des membres.

Avec sept entraîneurs sur le plancher du côté conditionnement physique et 12 entraîneurs du côté spinning, le centre est en mesure d’offrir à l’intérieur de l’abonnement du membre, tout un programme adapté à sa condition physique. De plus, Valérie Boudreault assure le volet kinésiologie et des services d’une technicienne en réadaptation physique.

À ce chapitre, rappelons que le Club de conditionnement physique Physico – Regain est avant tout un centre de conditionnement physique s’adressant à des adultes (hommes et femmes) de 14 ans et plus qui désirent améliorer ou maintenir leur forme physique, qu’ils soient de niveaux débutant, intermédiaire ou avancé, Service d’évaluation de la condition physique.

Le Volet Regain offre un entraînement en salle avec différents appareils. Le Volet Spinning est du conditionnement physique sur vélo Spinner. Les gens pédalent sur une musique entraînante avec un moniteur qualifié. Le Volet Physico offre un entraînement dirigé en gymnase par des entraîneurs qualifiés. Il y a finalement le Volet entraînement privé.

Partager cet article