RETARD DANS L’ÉMISSION. C’est maintenant officiel, tout le processus d’émission des comptes de taxes scolaires à la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean est décalé en raison du retard à adopter le budget 2014-2015. Ce n’est donc qu’en septembre prochain que les contribuables recevront par la poste leurs documents.
Cette situation, inhabituelle, résulte du fait que la Commission scolaire a dû reporter l’adoption de son budget qui devrait être déficitaires. Cependant, elle doit obtenir au préalable l’autorisation du ministère de l’Éducation pour procéder de la sorte.
Ce n’est donc qu’une fois ce budget adopté lors d’une séance spéciale à venir en août prochain, que l’on pourra donner suite à l’émission des avis de taxes scolaires pour la prochaine année.
La Commission scolaire Lac-Saint-Jean tient également à informer ceux qui ont un solde de taxes dû que le bureau de perception des taxes sera fermé jusqu’au 8 août prochain inclusivement. Les personnes visées par cette situation doivent effectuer leur paiement dans une institution financière.—