Le comté Lac-St-Jean décroche 82 nouvelles places

Le comté Lac-St-Jean décroche 82 nouvelles places

Le secteur Lac-Saint-Jean décroche 82 des 240 nouvelles places en garderie décernées pour la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean.

Alexandre Clouiter était particulièrement fier de confirmer, ce lundi, que les projets retenus à la suite des recommandations du comité consultatif permettront la création de 82 nouvelles places en services de garde à 7 $ dans la circonscription de Lac-Saint-Jean.

Ainsi, dans les détails, le CPE La Bambinerie construira une nouvelle installation au coût d’environ 1 M $ pour desservir le centre-ville d’Alma. Ainsi, 44 nouvelles places seront bientôt disponibles pour les familles du centre-ville.

Les familles des municipalités du Nord de la circonscription pourront également bénéficier d’un centre de la petite enfance alors que le CPE Les Picassos de l’Île construira une nouvelle installation dans la municipalité de Saint-Nazaire pouvant accueillir 36 enfants en plus d’ajouter 2 nouvelles places à son installation du secteur Saint-Cœur-de-Marie de Ville d’Alma.

La mise en œuvre de ces projets débutera en 2014 et se poursuivra graduellement jusqu’en 2016. Le projet du CPE Les Picassos de l’Île représentera un investissement de 950 000 $ et une contribution de quelque 40 000 $ de la part de la municipalité de St-Nazaire.

Le projet du CPE La Bambinerie nécessitera quant à lui un investissement d’un peu plus d’un million de dollars.

L’ajout de ces places en CPE contribuera également à créer 15 nouveaux emplois, tout en consolidant ceux des éducatrices et des éducateurs déjà en fonction.

« Cette annonce est une très bonne nouvelle pour les familles de Lac-Saint-Jean. Avec la création de 82 nouvelles places subventionnées en services de garde, plusieurs familles pourront bénéficier de services de garde accessibles et de grande qualité. Notre gouvernement croit fermement à l’occupation du territoire, la nouvelle installation à Saint-Nazaire qui desservira les municipalités du Nord de la circonscription démontre bien que nous respectons nos engagements envers la population du Québec en favorisant l’accès aux services à proximité des besoins », a notamment signifié Alexandre Cloutier.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des