Le concours Place à ta créActivité a rejoint plus de 400 jeunes

Le concours Place à ta créActivité a rejoint plus de 400 jeunes

PARTICIPATION. La sixième édition du concours Place à ta créaCtivité, mis de l’avant par le comité Place des jeunes au centre-ville d’Alma, a rejoint cette année plus de 400 jeunes entre 15 et 30 ans dans le cadre de quatre projets.

Le comité Place des jeunes au centre-ville d’Alma a tenu a souligner le travail des quelque dix jeunes ayant organisés des événements dans le cadre de cette sixième édition du concours Place à ta créaCtivité. Ils se sont partagés quelque 2500 $ en bourses pour récompenser leur travail.

Les activités récompensées ont été une activité d’Halloween, des ateliers d’initiation à la musique, une parade de chiens costumés au centre-ville et une soirée d’improvisation musicale à la Boîte à bleuets.

Les quatre équipes devaient monter leur activité sur une période de deux mois sous le mentorat du comité Place des jeunes au centre-ville d’Alma. Chaque équipe bénéficiait d’un budget de 500 $ offert par Ville d’Alma et du support technique du comité.

Le concours Place à ta créaCtivité vise à apporter les ressources nécessaires à la jeunesse pour qu’elle puisse réaliser des projets et des événements adaptés à ses besoins. Le comité Place des jeunes souhaite ainsi favoriser leur implication et améliorer la cohabitation des jeunes et des adultes au centre-ville.

Le concours Place à ta créaCtivité est possible grâce au support des précieux partenaires et commanditaires suivants: Ville d’Alma, la Société développement commercial d’Alma (SDC), Lamifidel, la clinique vétérinaire Sagamie, Arachides dépôt, Café l’Accès, Dlys sur le pouce.

Partager cet article