Le consortium Nordex-Cegerco s.e.n.c. décroche un contrat majeur

Le consortium Nordex-Cegerco s.e.n.c. décroche un contrat majeur
Nordex a développé une expertise pour la réalisation de coffrages de plus en plus complexes. (Photo : cCourtoisie - Nordex)

Le consortium Nordex-Cegerco s.e.n.c vient de décrocher un autre contrat majeur sur le chantier de la Romaine 4 d’Hydro-Québec. D’une valeur d’un peu plus de 30 Millions $, le consortium réalisera le bétonnage de l’évacuateur de crues et de la prise d’eau.
« Ce n’est pas compliqué, sur le chantier de la Romaine, question bétonnage, il y avait deux gros joueurs, Nordex et Cegerco et là, on s’associe pour cette partie de la Romaine 4 », explique Michel Paquette qui agira comme directeur de projet pour le compte de Nordex sur ce chantier qui devra être mis en branle très rapidement, soir d’ici un mois.
Au plus fort du projet, quelque 95 travailleurs en provenance des deux firmes régionales se retrouveront donc sur ce chantier nordique. C’est à l’été 2019 que l’on retrouvera la plus forte concentration de travailleurs, soit lors de la pointe des travaux.
Nordex, une habituée de la Romaine
L’entreprise almatoise Nordex est pour ainsi dire une habitué du grand chantier de la Romaine.
Nordex a notamment fait ses preuves dans le domaine du coffrage de béton lors de chantiers majeurs comme l’Aluminerie Alma, le chantier Péribonka, le projet Eastmain 1-A, l’usine AP-60 et le bétonnage de la nouvelle génératrice à la centrale de Shipshaw de RTA. Nordex a maximisé son expertise et son talent dans le domaine des coffrages en béton de plus en plus complexe.
En octobre 2011, Nordex franchissait un pas de géant dans son histoire, soit l’obtention d’un contrat majeur pour le compte d’Hydro-Québec à la Romaine.
Le consortium Demathieu & Bard-NORDEX, S.E.N.C. avait en effet remporté l’appel de proposition pour la centrale Romaine 2 afin de réaliser le bétonnage de la centrale et du bouchon aval, l’architecture phase 1, l’installation des ponts roulants et les travaux connexes.
Le montant du contrat attribué était alors de l’ordre de 93 819 290 $.
Quelques mois plus tard, le consortium Demathieu & Bard – Nordex, S.E.N.C. ajoute deux contrats majeurs à son carnet de commande au montant de 38 655 312 $, pour réaliser le bétonnage de la prise d’eau et de l’évacuateur de crue, toujours sur le projet de la Romaine II.
Nordex a également réalisé la prise d’eau de la Romaine 3 à un peu plus de 20 M $.

Partager cet article