Le Défi sportif Altergo s'arrête à Alma

Par Laurie Fortin
Le Défi sportif Altergo s'arrête à Alma

ALMA. Accompagnés de l’athlète saguenéenne Catherine Laberge, une vingtaine de policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sont arrêtés à Alma à la suite de la 6e journée de leur périple qui s’étend du 18 au 24 août.

Les policiers ont fait escale devant l’Exode Café qui pour l’occasion avait préparé des blés d’Inde à vendre au profit de la cause.

Ils étaient heureux de pouvoir faire une pause après la chaude journée d’aujourd’hui. Demain une bonne étape les attend, celle de La Malbaie, avec un parcours incluant certaines montées.

Les policiers parcourront près de 1 200 km à travers le Québec, afin de récolter des fonds pour le volet jeunesse du Défi sportif AlterGo.

Chaque année, plus de 4 000 jeunes ayant une limitation fonctionnelle de 12 régions du Québec participent aux compétitions de sport adapté du Défi sportif AlterGo. Pour ces derniers, cet évènement est une source de motivation, d’encouragement à continuellement se dépasser.

Un peu plus sur Catherine Laberge

Catherine Laberge était enchantée d’avoir été sélectionnée par l’organisation pour faire le dernier kilomètre de la journée avec le groupe de cycliste. Celle qui est atteinte d’amyotrophie chronique (absence de certains muscles en bas des genoux) participe au Défi sportif depuis plusieurs années en natation avec le Club Béluga de La Baie.

Partager cet article