Le développement résidentiel se poursuit

Par Nancy Desgagne
Le développement résidentiel se poursuit
La municipalité de Saint-Bruno amorcera cet automne la phase 9 de son projet de développement domiciliaire.

D’importants travaux ont lieu actuellement dans la municipalité de Saint-Bruno et ce n’est pas sur le point de s’arrêter. En effet, on prévoit débuter la phase 9 du projet de développement résidentiel à l’automne 2013.

Des travaux de réfection des infrastructures du réseau d’aqueduc et des égouts ont cours sur la rue Fortin depuis le 9 juillet, et dans le secteur des rues Martel et Potvin depuis le 22 juillet. Les travaux devraient se terminer à la mi-septembre.

La municipalité profite du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités pour remettre à neuf certaines parties de ses infrastructures. L’an prochain, des travaux semblables seront réalisés dans le parc des roulottes, soit dans les rues Larouche, Bertrand et Thibault.

Les travaux de 2013 et ceux de 2014 représentent des investissements de près de 3 M$. Grâce au PIQM, la municipalité finance environ 45 % du coût total.

« Nous avons effectué une analyse de l’état du service pour cibler les secteurs à prioriser. Tout a été fait dans les règles de l’art », mentionne le maire de Saint-Bruno, Réjean Bouchard.

Inévitablement, tous ces travaux causent certains désagréments aux citoyens. « C’est sûr qu’il y a certaines contraintes, mais nous avons une bonne compréhension des citoyens. La mise à neuf du réseau est presque terminée », affirme-t-il.

Développement résidentiel

La municipalité de Saint-Bruno attend les dernières autorisations avant de débuter la phase 9 de son projet de développement résidentiel. Les travaux, qui se dérouleront dans le secteur de l’église, devraient débuter cet automne.

La municipalité aménagera une quarantaine de terrains résidentiels sur la nouvelle rue qui n’est pas encore baptisée. Cela représente un investissement autour de 1,7 M$. « Nous allons en faire une partie pour nous donner une banque de terrains pour les résidences unifamiliales », précise Réjean Bouchard.

Le développement résidentiel se porte très bien dans la municipalité de Saint-Bruno. « Nous sommes en train de connaître l’une de nos meilleures années en six ans en ce qui concerne la valeur et le nombre de permis. Les besoins sont là et nous mettons aussi beaucoup d’efforts. Nous avons réuni les astres pour que ça puisse fonctionner », soutient Réjean Bouchard.

Un nouveau garage municipal

La municipalité de Saint-Bruno se dote d’un nouveau garage municipal qui sera opérationnel cet automne. Le nouveau bâtiment se trouve près de l’ancien garage qui a été vendu à l’entreprise Toiturex.

Les coûts de construction du garage municipal avoisineront le million de dollars. Le nouvel édifice sera plus adéquat pour accueillir les équipements qui sont de plus en plus imposants.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article