Le directeur Bernard Dallaire reçoit la Médaille de la Reine

Bernard Dallaire, directeur du Service des incendies de Ville d’Alma, a reçu samedi dernier des mains du Lieutenant gouverneur au Québec, Pierre Duchesnes, la Médaille de la Reine afin de souligner toute son implication dans le domaine de la prévention des incendies.

« J’ai reçu la lettre mercredi dernier m’avisant de cette nomination et je devais me rendre dès samedi à Québec afin de recevoir ma médaille », a expliqué Bernard Dallaire lors d’un entretien téléphonique.

Ce dernier ne sait pas qui a recommandé son nom au Gouverneur Général pour l’attribution de cette distinction mais il pense que c’est peut être le ministère de la Sécurité publique.

La Médaille de la Reine est attribuée dans le cadre du jubilée de Diamant de Sa Majesté Élisabeth.

Elle est remise à des gens qui, de par leur implication dans la communauté, ont largement contribué à l’avancement de la société.

Dans le cas de Bernard Dallaire, on veut ainsi reconnaître son implication pour la reconnaissance et l’accréditation des Centres d’appels #911 au Québec (le Centre #911 d’Alma a été le premier à obtenir en mard dernier cette accréditation), son implication dans les modifications apportées à la Loi sur la sécurité des incendies ainsi que toute la révision du programme de formation des pompiers.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article