Le Dr Aubin est catégorique : les deux cas dans le haut du lac sont bel et bien positifs

Serge Tremblay, journaliste de l'initiative de journalisme local
Le Dr Aubin est catégorique : les deux cas dans le haut du lac sont bel et bien positifs

Le directeur régional de la santé publique, le Dr Donald Aubin, est catégorique : les deux cas identifiés hier dans le haut du lac ne sont pas de faux positifs.

En entrevue sur les ondes de Planète 100,3 ce matin, le Dr Aubin a rapidement mis fin aux rumeurs qui circulaient à l’effet que les deux cas identifiés hier dans Maria-Chapdelaine seraient des faux positifs.

« Oui, absolument, ce sont deux cas positifs. Samedi, à leur arrivée à l’hôpital de Dolbeau-Mistassini, des personnes présentaient des symptômes et ont testé positif. Ces gens nécessitaient des soins et ont été transférés à l’hôpital de Chicoutimi », a-t-il indiqué d’entrée de jeu.

« D’autres tests ont été faits, par la suite, a poursuivi le docteur Aubin, mais nous, on savait que c’était positif. »

L’un des cas est effectivement relié à une résidence pour personnes âgées, la Villa Chez nous, qui a été placée sous surveillance et pour laquelle différentes mesures ont été mises en place.

Le Dr Aubin invite la population à ne pas relâcher sa vigilance puisque des cas circulent de toute évidence dans la communauté. La distanciation physique et le lavage des mains demeurent de mise.

Partager cet article