Le Dr. Gaétan Barrette louange le modèle de l’hôpital d’Alma

Le Dr. Gaétan Barrette louange le modèle de l’hôpital d’Alma

Le Dr Gaétan Barrette est venu supporter notamment  Michel Simarddans le comté Lac-Saint-Jean.

Le Dr. Gaétan Barrette, candidat vedette de la Coalition Avenir Québec, considère que le modèle organisationnel développé au centre hospitalier d’Alma est exactement ce qu’il prône et que ce modèle pourrait facilement être exporté partout ailleurs au Québec afin de résoudre en partie le problème dans le domaine de la santé.

De passage au Saguenay—Lac-Saint-Jean afin d’appuyer les candidats de la CAQ dont Michel Simard dans Lac-Saint-Jean, à titre d’invité spécial pour un cocktail de financement, le Dr Barrette a confié en entrevue qu’il était bien au fait de la performance du CSSS Le Jeannois qui affiche une des meilleures performances au Québec.

Il est également au fait que ce modèle développé à Alma est en grande partie le résultat du travail du Dr Yves Bolduc aujourd’hui ministre de la Santé et des Services sociaux, à l’époque où il agissait à titre de DSP à l’Hôtel-Dieu d’Alma.

« Le cas d’Alma est excellent. On est allé chercher les ressources appropriées et une capacité adéquate de médecins pour faire le travail. Si au Québec, on avait le même ratio de médecins par rapport à la population, ce serait excellent », lance le Dr Barrette.

Ce dernier constate que depuis qu’il a lancé l’idée que le problème au Québec reposait en grande partie sur une mauvaise organisation et des horaires de travail mal appropriés, il y a de plus en plus de langues qui se délient dans le milieu médical pour appuyer ses propositions.

« Pour changer les modes organisationnels, on passera par la législation s’il le faut… Ce n’est pas la résistance de 8000 personnes qui va bloquer les choses au détriment de 8 millions de Québécois », lance le Dr Barrette, déterminé à faire ce qu’il faut faire.

Dans le cadre de sa tournée régionale, Gaétan Barrette a notamment tenté de faire la démonstration que des modèles existent ici et ailleurs et que ça doit se faire également au Québec.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des