Le Gran Fondo virtuel amasse plus de 155 000 $ pour Enfant Soleil

Photo de dhudon
Par dhudon
Le Gran Fondo virtuel amasse plus de 155 000 $ pour Enfant Soleil
(Photo : Photo tirée de Facebook)

Le premier Gran Fondo virtuel au profit d’Opération Enfant Soleil dépasse jusqu’à maintenant les 155 000 $ et ce n’est pas terminé.

Le pharmacien d’Alma Yann Gosselin-Gaudreault, copropriétaire avec Linda Gaudreault de Familiprix, sur la rue De Quen, est l’initiateur avec l’ancien cycliste professionnel et pharmacien Elliot Doyle, de ce cet événement virtuel.

Les gens devaient s’inscrire sur la plateforme Zwift et pédaler virtuellement sur un vélo stationnaire. Chaque participant ou équipe sollicitait des dons et commandites pour la cause des enfants malades.

La troisième et dernière étape de 88 km (total de 280 km) vient de se mettre en branle, à 16h.

« C’est extraordinaire. Au départ, on voulait doubler le montant de l’an dernier lorsqu’Elliot et moi avions organisé un premier événement philanthropique. Nous avions alors amassé 23 000 $. Puis on a vite constaté que les dons grimpaient et on a rehaussé notre objectif à 100 000 $. Là, on est rendu à plus de 155 000 $, c’est vraiment au-delà de toutes mes espérances », dit-il en entrevue cet après-midi à Trium Médias.

L’argent amassé lors de ce grand fondo ira dans la cagnotte d’Opération Enfant Soleil.

« C’est important et on voit bien que la cause touche les gens. Les enfants, c’est le futur de notre société et l’argent récolté chaque année chez Enfant Soleil permet d’assurer plus de soins en région, comme ici au Saguenay-Lac-Saint-Jean ».

Yann Gosselin-Gaudreault dit que rien n’est impossible et assure que l’événement sera de retour l’an prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires