Le Grand défi Pierre Lavoie prescrit par les médecins de famille

Le Grand défi Pierre Lavoie prescrit par les médecins de famille

PARTENARIAT. Le Grand défi Pierre Lavoie (GDPL) et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont conclu un important partenariat qui unira les deux organisations pour les trois prochaines années.

Dans le cadre de ce partenariat, la FMOQ incitera ses membres à «prescrire» des cubes énergie à leurs patients afin de favoriser l’adoption de saines habitudes de vie et de prévenir ainsi les risques de maladies liées au mode de vie, tel le diabète de type 2, certains types de cancer et les maladies cardiovasculaires.

«Je suis fier de voir un groupe aussi influent que les médecins de famille prendre les devants pour amplifier le mouvement de prévention déjà bien amorcé dans nos écoles. C’est un engagement historique pour la promotion des saines habitudes et c’est extrêmement rassurant pour le Québec de demain», dit Pierre Lavoie.

Entente majeure

L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Montréal et au cours de laquelle les représentants des 19 associations de la FMOQ s’activaient sur des vélos stationnaires et des tapis roulants.

Histoire de donner le ton à cette entente majeure, ces médecins ont prescrit leurs premiers cubes énergie aux invités, que certains ont accomplis sur le champ, par une petite randonnée active, le long de l’avenue Pierre-Dupuy.

«Les médecins de famille de partout au Québec sont extrêmement fiers de devenir des partenaires, à part entière, du Grand défi Pierre Lavoie… …Loin de voir ce titre comme purement honorifique, les médecins de famille entendent jouer un rôle proactif sur le plan de la sensibilisation aux saines habitudes de vie en prescrivant des cubes énergie à leurs patients», a déclaré le Docteur Louis Godin, président de la FMOQ.

Grande envergure

Les médecins estiment qu’il est temps collectivement de lancer une campagne de grande envergure afin que les Québécois de tous âges, de toutes conditions et de toutes les régions, se mettent à bouger.

«Après tout, c’est là le meilleur investissement pour sa santé. La pratique de l’exercice physique constitue le traitement par excellence pour prévenir un large éventail de maladies importantes. Guérir oui, mais prévenir c’est encore mieux.», a ajouté le Dr Godin.

Dès septembre, un nouveau type de prescription fera son entrée dans les cabinets des médecins de famille : la prescription de cubes énergie pour tous!—

Partager cet article