Le Groupe Autocar Jeannois s'agrandit

Par Nancy Desgagne
Le Groupe Autocar Jeannois s'agrandit
Le Groupe Autocar Jeannois

TRANSACTION. Le Groupe Autocar Jeannois a acquis récemment l’entreprise Alma Autobus et taxis inc., une entreprise spécialisée dans le transport scolaire.

Cette nouvelle acquisition comprend 12 véhicules scolaires, la totalité des contrats de transport opérés dans le secteur Lac-St-Jean ainsi que les garages, bureaux et équipements basés dans le secteur centre d’Alma.

Elle sera une filiale à part entière du Groupe Autocar Jeannois et continuera d’être opérée sous le nom d’Alma Autobus et taxis inc. Les 15 emplois seront conservés dans la région. D’autres développements sont aussi à l’étude.

L’acquisition de cette nouvelle division s’inscrit dans le processus de développement entrepris par le Groupe depuis plusieurs années.

L’entreprise a effectué des investissements importants au niveau de son secteur d’autocars de grand luxe et du développement du transport scolaire au sein de sa commission scolaire d’origine, la commission scolaire du Lac Saint-Jean et celle de la région de Charlevoix.

Selon le propriétaire et président-directeur général, Stéphane Lefebvre, l’entreprise poursuit son développement dans ces deux secteurs. Avec l’achat d’Alma Autobus et taxis inc, les investissements du Groupe Autocar Jeannois se chiffrent à plusieurs millions de dollars.

La fin de l’année 2014 permettra également de souligner le 40e anniversaire d’existence de l’entreprise.

Partager cet article