Le Groupe Jean Dumas s’installe à Alma

Le Groupe Jean Dumas s’installe à Alma

AUTOMOBILES. Bien implanté à Saint-Félicien et Dolbeau-Mistassini, le Groupe Jean Dumas confirme sa présence dans le secteur de la Ville d’Alma en faisant l’acquisition de la bannière Alma Kia qui devient désormais Jean Dumas Kia.

On se rappellera que Jean Dumas avait fait l’acquisition des actions détenues par Alain Fortin sous l’ancienne bannière Alma Kia. Au cours des dernières semaines, des démarches ont été entreprises par le Groupe Jean Dumas pour faire l’acquisition complète de la concession. Ainsi, en compagnie des copropriétaires Christian Veilleux et Dave Bradette, Jean Dumas a mené à terme le processus d’acquisition de la bannière Alma Kia.

Jean Dumas Kia vient ainsi s’ajouter aux cinq autres concessions du Groupe Jean Dumas qui se retrouvent notamment à Dolbeau-Mistassini et à Saint-Félicien.

«La population d’Alma peut se réjouir de recevoir parmi les gens d’affaires de sa ville un homme qui a dans ses valeurs le développement régional et le soutien à sa communauté. Fort de son expérience de plusieurs années dans le monde de l’automobile, présent dans plusieurs villes régionales, reconnu et apprécié dans chacune d’elles, Jean Dumas sera un atout important pour le développement commercial almatois. Un beau défi se présente en ce début de l’année 2016», de souligner le directeur général et copropriétaire de Jean Dumas Kia, Christian Veilleux.

Jean Dumas

Bachelier en comptabilité, Jean Dumas a été impliqué dans le milieu de l’automobile de par sa famille. Au fil des années, le Groupe Jean Dumas a fait l’acquisition de plusieurs bannières. Outre le secteur de l’automobile, Jean Dumas est également impliqué dans le secteur de l’hôtellerie. Ce dernier a été impliqué notamment dans la construction en 2013 de l’hôtel de la Boréalie, à Saint-Félicien. Un autre projet est en voie de réalisation dans la Ville d’Alma.

«Nous sommes actuellement dans le projet du motel des Cascades, soit celui d’annexer à l’hôtel un projet de condos. Pour ce faire, nous avons l’acquisition de parcelle de terrains à la limite du Parc Falaise. Avec les autorités de la Ville d’Alma, on regarde sérieusement comment ont pourrait respecter la réglementation pour réaliser le tout au cours des prochains mois et années. On a également décidé de conserver la vocation hôtel de l’établissement», de préciser Jean Dumas.

Ce dernier ne cache pas que le Groupe Jean Dumas est à la recherche d’autres bannières dans le secteur de l’automobile, notamment dans le secteur de la ville de Roberval.

Le Groupe Jean Dumas a également annoncé la reconstruction du garage Jean Dumas Ford de Dolbeau-Mistassini. Un projet d’investissement de l’ordre de 4,5 M$.

Partager cet article