Le Groupe LFL remporte des honneurs

Le Groupe LFL remporte des honneurs

CONSTRUCTION. L’entreprise Laval Fortin Adams, l’une des six compagnies sœurs du Groupe LFL, s’est distinguée lors du premier Gala Marcus Vitruve de la Corporation des entrepreneurs généraux du Québec (CEGQ), qui s’est déroulé récemment à Montréal. Elle a en effet remporté le prix « Marcus Vitruve Défi de construire en région éloignée » et a été finaliste pour l’un des prix les plus convoités du Gala, celui du Défi de l’excellence en gestion de contrat de construction de 15 M$ et plus.

Le Gala Marcus Vitruve est une nouveauté de la Corporation des entrepreneurs généraux du Québec (CEGQ). Il vise à reconnaître et faire rayonner le travail des entrepreneurs généraux qui contribuent à bâtir le Québec. Neuf prix sont remis lors de cette soirée.

« Nous sommes fiers d’avoir remporté le prix de construire en région éloignée, car la construction en milieu nordique est l’une de nos forces majeures. Mais notre plus grande surprise a été notre nomination pour le Défi de l’excellence en gestion de contrat de construction de 15 M $ et plus, aux côtés des plus grands joueurs du milieu de la construction au Québec. C’est une très belle récompense inattendue », souligne avec fierté Charles Deslauriers, directeur général du Groupe LFL.

En effet, la catégorie Défi de l’excellence en gestion de contrat de construction comportait plusieurs critères, dont celui de la qualité de la gestion des relations de travail, soit de régler les différends sans litiges, ni réclamations de quiconque impliqué dans le projet.

Projet gagnant

Pour ce premier Gala Marcus Vitruve, c’est grâce à la gestion d’un projet de 28 M$ au Nunavik que Laval Fortin Adams s’est fait remarquer. Ce projet consistait à la réalisation, en régime accéléré, de fondations de béton totalisant plusieurs dizaines de milliers de m3, dont une grande partie en conditions hivernales, pour un projet minier.

« Pour nous, être des leaders en construction, c’est savoir gérer des échéanciers, des imprévus et des budgets, mais, avant tout, c’est d’établir des liens de confiance et durables avec nos clients, partenaires, employés et communautés d’accueil. Nous avons aussi à cœur le développement des ressources locales, nous accordons une grande place aux communautés », d’ajouter Charles Deslauriers.

Le Groupe LFL en chiffres

Le Groupe LFL est une famille de six compagnies sœurs qui compte sur plus de 55 ans d’expérience dans l’industrie de la construction, dont plus de 30 ans dans la réalisation de projets d’envergure dans des conditions parfois extrêmes du Grand Nord.

Dans les temps forts, Groupe LFL compte environ 250 employés œuvrant partout au Québec, dont au Nunavik et à la Baie-James, ainsi qu’au Nunavut et à Terre-Neuve-et-Labrador.

Anciennement plus connu sous le nom Laval Fortin Ltée, le siège social du Groupe LFL est situé à Alma.

Quant à l’entreprise Laval Fortin Adams, elle a été fondée en 2005 à Kuujjuaq. Elle est issue d’un mariage entre Laval Fortin Ltée et Johnny Adams, figure bien connue au Nunavik dans le monde des affaires et le milieu communautaire. Laval Fortin Adams réalise au Nunavik des projets de construction en tous genres allant de la rénovation de bâtiments à des projets miniers et hydroélectriques d’envergures.

Partager cet article