Le Lion bleu ouvrira ses portes au printemps

Le Lion bleu ouvrira ses portes au printemps

CENTRE-VILLE. Deux promoteurs, Pierre Harvey d’Alma et David Otis de Saguenay, lanceront dans quelques semaines l’établissement Le Lion bleu, une microbrasserie de style pub, brassant ses propres bières. Le nouveau commerce ouvrira dès ce printemps dans un des bâtiments les plus en vue, soit au coin des rues Sacré-Cœur et Saint-Joseph.

Depuis quelques semaines déjà, la rumeur circulait sur la venue de cette microbrasserie au centre-ville d’Alma et le tout a été confirmé en conférence de presse ce mardi.

« Ce sera un lieu de rencontre décontracté, confortable et accessible à toutes les tranches d’âges. Un lieu où le client vivra des expériences uniques, tant par la variété de nos bières et autres alcools, que par nos événements, notre décor, notre menu et la qualité de notre personnel », souligne le promoteur Pierre Harvey.

Ce dernier a bien connu le bar Chez Elliott qui avait fait les belles années de la place entre 1970 et 1990. Il espère être en mesure, avec sa microbrasserie, de recréer un endroit où les gens aimeront se retrouver pour jaser et goûter à des produits uniques et différents.

Bières

Le Lion bleu produira des bières artisanales de qualité à son effigie. Au départ, on parle de trois ou quatre produits, mais une série de 12 lignes de bières sera en place et opérationnelle dans les mois à venir.

« Chaque style de bière sera servi dans le bon verre et à la bonne température, une approche unique en région. Il y aura aussi des palettes de dégustation s’agençant avec des bouchées », ajoute pour sa part David Otis, promoteur , amateur de bières et qui agira comme maître-brasseur.

En plus, la clientèle pourra savourer les thés haut de gamme Camellia Sinensis, des scotchs et des vins d’importation privée, tout cela, accompagné d’un menu élaboré par le chef cuisinier Mario Brisson bien connu dans la région.

Avec l’aide de la firme Conception Céline BouchArt, les promoteurs ont fait table rase des anciens lieux pour créer un endroit moderne et chaleureux.

« L’ambiance du Lion bleu sera unique, car malléable selon la clientèle et les événements qui s’y produiront: sports sur écrans géants, prestations musicales, improvisations, vernissages, expositions, etc. », ajoute David Otis.

Dès l’ouverture, les clients pourront d’ailleurs admirer une œuvre de style string art créée sur mesure par deux artistes d’Alma, Pascale St-Pierre et Caroline Larouche.

Le Lion bleu représente un projet frisant un demi-million de dollars qui créera une douzaine d’emplois dès le départ.

« La qualité du service à la clientèle sera primordiale. Nous veillerons à bien former notre personnel, mais aussi nous porterons une attention particulière à son épanouissement », d’ajouter Pierre Harvey qui s’occupera davantage des ressources humaines te de l’administration.

« La venue de ce nouveau lieu de rencontre tendance est un élément positif dans le repositionnement que nous souhaitons faire avec le centre-ville d’Alma », ajoute pour sa part Mélanie Renaud, directrice générale de la Société de développement commercial d’Alma, qui se réjouit de l’annonce du Lion bleu.

Partager cet article