Le Marché de Noël à l’École Curé-Hébert couronné de succès

Le Marché de Noël à l’École Curé-Hébert couronné de succès

Pour la deuxième année de l’édition de son Marché de Noël, l’école secondaire Curé-Hébert, en collaboration avec la municipalité d’Hébertville, a connu tout un succès au cours de la dernière fin de semaine

Plus d’une trentaine d’exposants locaux présentaient toute une panoplie de produits dans le domaine de l’artisanat, des produits culinaires ou des différentes formes d’art.

Ce Marché de Noël s’est à nouveau affirmé comme une superbe de belle occasion de découvrir de nouveaux exposants et pour ces derniers, de se faire connaître, de montrer leurs produits et d’offrir des possibilités de cadeaux de Noël aux visiteurs.

Les organisateurs voulaient également faire briller les talents de notre milieu et de la région. Les jeunes artistes qui sont montés sur scène ont su séduire par leurs prestations.

Afin de joindre l’utile à l’agréable, les organisateurs demandaient aux visiteurs d’apporter un livre usagé pour remettre au Club de lecture de l’école qui en faisait la vente pour financer leurs activités.

La population a largement répondu à la demande et certaines personnes arrivaient même avec des sacs contenant plusieurs livres à la fois. Ce volet de l’événement a donc très bien fonctionné.

René Simard, directeur de l’école Curé-Hébert, était particulièrement ravi du déroulement de l’événement et s’attendait qu’à l’issue de ce Marché on pensait recueillir quelque 5000 $ pour la réalisation de différentes activités dans l’école.

En plus de la vente des livres, plusieurs exposants remettaient une partie de leurs profits à l’organisation de l’événement.

Déjà, les organisateurs pensent en fonction de la 3e édition qui prendra encore davantage d’ampleur et plus d’espaces à l’intérieur de l’école.

Partager cet article