Le PWD s'offre une nouvelle bibliothèque et un plateau sportif

Le PWD s'offre une nouvelle bibliothèque et un plateau sportif

RÉAMÉNAGEMENT. Les quelque 845 étudiants du Pavillon Wilbrod-Dufour peuvent accéder depuis peu à une toute nouvelle bibliothèque complètement réaménagée dans un local au rez-de-chaussée de l’établissement. L’ancien local de la bibliothèque, au sous-sol du pavillon, a pour sa part été transformé en un nouveau plateau sportif permanent.

Encore une fois, c’est l’étroite collaboration entre la Commission scolaire du Lac-St-Jean et Ville d’Alma qui aura permis de trouver une solution à différents problèmes de locaux au sein de l’institution.

Ville d’Alma a donc consenti à investir 169 000 $ afin de solutionner le problème. Ainsi, l’ancienne bibliothèque, un local au plafond à quelque 30 pieds de haut, cadrait bien pour y aménager un plateau sportif qui sera notamment utilisé par la concentration sportive du cheerleading (besoin de hauteur pour les différentes chorégraphies) ainsi que le club de gymnastique Gymnasco d’Alma.

L’offre de service se trouve ainsi grandement améliorée.

Nouveau local

La bibliothèque, quant à elle, a été réaménagée complètement dans un nouveau local offrant un environnement plus paisible, plus lumineux et propice à la lecture pour les élèves.

C’est ainsi que l’on a pu rapatrier l’ensemble des collections et matériels, aménager un coin de lecture qui n’existait pas et développer le nouveau centre de recherche informatique qui utilisera des tablettes électroniques.

« Ce projet permet à notre école d’améliorer les infrastructures rendues disponibles à nos élèves et citoyens. L’aménagement de la nouvelle bibliothèque permet de nous doter d’un nouveau plateau sportif permanent au sous-sol. Sur le plan pédagogique, les élèves auront donc deux plateaux plus adaptés pour leur développement académique, physique, artistique et gymnastique », souligne avec enthousiasme Sandra Larouche, directrice du PWD.

Roxanne Thibeault, présidente de la Commission scolaire du Lac-St-Jean se réjouit pour sa part de la précieuse collaboration d’un partenaire comme Ville d’Alma, sans qui, ce projet m’aurait pu se réaliser.

« Le support d’acteurs du milieu d’importance comme Ville d’Alma est essentiel dans le monde scolaire. Il permet de voir naître des projets qui bénéficient autant aux jeunes qu’à la population », de souligner la présidente.

Prenant la parole au nom de Ville d’Alma, le conseiller Frédéric Tremblay, président du comité des Arts et de la Culture, se réjouit de ce dénouement heureux. Il fait notamment remarquer qu’encore une fois, et c’est unique dans la région, le travail des représentants municipaux et scolaires a permis de trouver une solution originale permettant à la fois le développement culturel et sportif des jeunes.

Partager cet article