Le Relais pour la vie d'Alma réunit 900 marcheurs

Le Relais pour la vie d'Alma réunit 900 marcheurs

CANCER.. La 11e édition du Relais pour la vie d’Alma s’est mise en branle sur le coup de 19 h sur la piste d’athlétisme des Plaines vertes du Centre Mario-Tremblay. L’activité se déroule sur une période de 12 heures et vise à amasser des fonds pour lutter contre le cancer.

Président du comité organisateur, Serge Côté soutient que même si le nombre des marcheurs et des équipes est moindre que par les années antérieures, la générosité des gens pour la lutte contre le cancer est toujours présente.

«Cette année, ce sont 77 équipes qui ont été formées pour participer au Relais pour la vie d’Alma. Bien que le nombre de participants soit à la baisse, ces derniers ont fait beaucoup d’efforts pour amasser des dons. Il est certain que nous n’atteindrons pas les 370 000 $ amassés, mais les dons seront tout de même très significatifs.»

L’édition 2016 du Relais pour la vie d’Alma est sous la présidence d’honneur de l’hématooncologue Hervé Simard qui a pratiqué sa profession pendant quelque 35 ans au centre hospitalier d’Alma. Ancien directeur de la Ville d’Alma, Guy Simard est également impliqué dans l’organisation de cette 11e édition du Relais pour la vie d’Alma. Ce dernier est porte-parole des survivants.

La petite Maélie, la petite-fille du président du comité organisateur a participé à la marche inaugurale de cette 11e édition du Relais pour la vie d’Alma dans les bras de Serge Côté.

«Un mois après avoir accepté la présidence du comité, on annonçait une leucémie à ma petite-fille de 3 ans. Maélie, Si ce diagnostic était tombé il y a 20 ans, le pronostic n’aurait pas été le même. Avec la recherche et les avancées technologiques, les espoirs de guérison pour cette maladie sont maintenant de 85 %», insistant sur l’importance de la recherche.

Le dévoilement du montant amassé par les marcheurs se fera lors de la clôture de l’activité, le samedi 4 juin, à 7 h. —

Partager cet article