Le réseau Économusée lance sa nouvelle image

Le réseau Économusée lance sa nouvelle image
Clément Perron

La Société du réseau Économusée (SRÉ) se donne un nouvel élan, et a profité de son passage à la Boulangerie Perron de Roberval, pour lancer le tout premier numéro du Magazine Artisans à l’œuvre qui met de l’avant les artisans et la pratique de leur métier.

Les économusées sont présents au Québec dans plusieurs régions. Celle du Saguenay-Lac-Saint-Jean compte sept entreprises dont la Boulangerie Perron et l’entreprise Fourrures Bilodeau. Le réseau québécois compte plus de 33 entreprises et accueille chaque année plus de 600 000visiteurs.

«Il était primordial pour nous de rafraîchir notre image et de repositionner le réseau Économusée parmi les offres touristiques incontournables au Québec. Les nouveaux moyens que nous nous donnons aujourd’hui permettront de mieux rejoindre notre clientèle cible tout en attirant de nouveaux membres au sein de notre réseau», souligne le directeur général de la SRÉ, Carl-Éric Guertin.

Le premier numéro du magazine visite chacun des 33 économusées québécois tout en proposant des articles sur la contribution des artisans et des économusées à la société québécoise. La modernité et le dynamisme de cette nouvelle image se veulent une mise en lumière des membres et de leur signature.

De la porcelaine à la boucanerie, en passant par la maroquinerie et la boulangerie, le réseau propose 16 entrepreneurs des métiers d’art et 17 de l’agroalimentaire ouverts au public qui n’attendent que de partager leur héritage et savoir-faire avec les visiteurs et vacanciers.

Le site Internet de la SRÉ, www.economusee.com , a aussi été complètement revisité, proposant une ergonomie simplifiée et une image actuelle, améliorant ainsi l’accessibilité des 33 économusées à découvrir au Québec. Le tourisme culturel a maintenant une nouvelle adresse. «La SRÉ a aussi comme mission de supporter l’offre touristique expérientielle et d’accompagner ses membres dans leur développement», de conclure Carl-Éric Guertin.—

Partager cet article