Le Restaurant La Frite Mexicaine met la table pour 12 attraits touristiques de la région

Le Restaurant La Frite Mexicaine met la table pour 12 attraits touristiques de la région

Le propriétaire du populaire restaurant La Frite Mexicaine, à l’entrée de Métabetchouan, Mario Boily, vient de donner un sérieux coup de pouce à 12 sites touristiques de la région. Deux tables présentant une carte géographiques de localisation des sites en question et 12 chaises à leur couleur ont été présentées au public ce mercredi. Ce projet de partenariat touristique, unique dans la région, donnera donc une très grande visibilité à ces sites en question.

C’est en présence des représentants des sites touristiques visés que Mario Boily a fait le dévoilement de chacune des chaises et des deux tables.

Cette réalisation est le fruit d’une étroite collaboration avec différentes entreprises touristiques du Lac-Saint-Jean que Mario Boily a rencontré à l’automne dernier pour obtenir leur consentement et recueillir le matériel visuel nécessaire à la réalisation du mobilier.

À l’automne 2012, des ententes ont donc été prises avec les différents partenaires touristiques. Par la suite, le mobilier a été minutieusement gravé et peint à la main par des artisans au Mexique au cours de l’hiver.

Les sites retenus sont le Parc de la Caverne du Trou de la Fée, le Centre de villégiature Dam-en-Terre, le Parc thématique l’Odyssée des Bâtisseurs, Les voiles Carl Veilleux, le Jardin Scullion, l’Ermitage Saint-Antoine, Val-Jalbert, le Zoo sauvage de Saint-Félicien, le Moulin des pionniers, le Centre d’histoire et d’archéologie de la Métabetchouane, le Centre d’interprétation de l’agriculture et de la ruralité ainsi que Cristal du Lac

Le résultat est pour le moins impressionnant et d’une très grande qualité.

« Ce concept innovateur permet d’intégrer au décor les principaux attraits et activités du Lac-Saint-Jean. C’est donc autour de deux grandes tables présentant la carte du Lac-Saint-Jean, et munies de chaises à l’effigie de 12 attraits touristiques de la région, que les clients pourront prendre place pour prendre leur repas », explique Mario Boily.

Ce design ne pourra faire autrement que d’attirer l’attention des nombreux touristes qui s’arrêtent l’instant d’un repas à La Frite Mexicaine tout au long de l’été.

« Nous espérons, avec ce projet, encourager les gens de passage à visiter les entreprises touristiques et à découvrir notre belle région », d’ajouter l’instigateur du projet.

La direction de ce restaurant travaille déjà depuis quelques années avec des artistes du Mexique pour la fabrication du mobilier du restaurant.

« Comme nous avions besoin d’ajouter des places pour les clients, nous avons pensé qu’il serait intéressant de donner une couleur régionale au décor typiquement mexicain du restaurant », précise le propriétaire.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article