Le Séminaire Marie-Reine-du-Clergé lance une campagne de financement majeure

Photo de Yohann Harvey Simard
Par Yohann Harvey Simard
Le Séminaire Marie-Reine-du-Clergé lance une campagne de financement majeure

Le Fonds des Services éducatifs du Séminaire Marie-Reine-du-Clergé a procédé ce matin au lancement officiel de sa nouvelle campagne de financement dont l’objectif est d’amasser 75 000$ par année sur trois ans.

La campagne qualifiée de « majeure » vise essentiellement à combler les pertes subies au cours de la dernière année. En effet, la pandémie a eu pour effet de considérablement complexifier la collecte de fonds de l’établissement.

En fait, les impacts de la pandémie ont été tels que les objectifs de la campagne ont été réduits de moitié. La campagne prévoyait initialement amasser 150 000$ par année.

« Les trois prochaines années sont importantes pour rattraper le manque à gagner. Les dons amassés permettront à la Fondation de financer les investissements prioritaires de l’école », souligne Vanessa Fortin, présidente du conseil d’administration.

Bien que de petites initiatives aient vu le jour tout au long de 2020, le Séminaire lance aujourd’hui une vidéo d’envergure qui circulera sur tous les médias sociaux. Tour à tour, plusieurs anciens diplômés qui ont su se démarquer dans leur domaine respectif expliquent en quoi cette maison d’enseignement leur a été bénéfique.

L’institution demeure ambitieuse pour la suite des choses. Les dons qui seront récoltés contribueront à la restauration de certaines aires de vie et d’apprentissage des élèves, à la rénovation du gymnase et des aires d’activités sportives et culturelles, ainsi qu’au maintien du programme de bourses du SMRC qui facilite l’accès à l’école à des dizaines d’élèves de la région.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires