PAS DE FEU. Un curieux incident s’est produit ce matin sur le bateau croisière La Tournée. Alors qu’il était à quai, un problème électrique a provoqué le déclenchement accidentel du système d’extinction des incendies dans la salle des moteurs, mais il n’y avait absolument aucun incendie qui couvrait. Une épaisse fumée formée par le produit chimique utilisé pour l’extinction qui réagit pour éliminer l’oxygène a vite envahie la salle des moteurs et l’on a ventilé le tout rapidement.
Le bateau est cloué au quai pour un temps indéterminé.
Déjà, en début d’après-midi, des techniciens étaient à l’œuvre pour recharger le système d’extinction des incendies et des électriciens tentaient de repérer le trouble électrique à l’origine de ce problème, heureusement sans conséquences sur les tous nouveaux équipements installés l’an dernier.
Notamment, on avait alors changé les trois moteurs et mis en place ce nouveau système de protection contre les incendies qui utilise un produit qui n’est nullement nocif pour l’environnement.
« Il n’y avait absolument aucun incendie à bord. La fumée a été produite par le produit d’extinction en réagissant avec l’air ambiant dans la salle des moteurs. On espère que le tout rentrera dans l’ordre rapidement et que l’on pourra reprendre les croisières normalement », a souligné le Capitaine Michel Doré, commandant de La Tournée.—