Le taux d'occupation global a connu une hausse de 4%

Le taux d'occupation global a connu une hausse de 4%

TOURISME. Tous les établissements d’hébergement de la MRC Lac-Saint-Jean-Est ont connu une excellente performance au cours de la saison estivale 2014. En effet, le taux d’occupation global a connu une hausse de 4 % par rapport à 2013 pour se situer à 56.27 % pour les mois de juin, juillet et août.

La direction de Tourisme Alma/Lac-Saint-Jean se réjouit de l’excellente saison estivale qu’a connue le secteur de Lac-St-Jean-Est au cours des derniers mois avec une saison estivale 2014 qui se termine avec des gains autant au niveau des taux d’occupation dans tous les types d’hébergement que du taux d’occupation global.

Notamment au global, cela représente une augmentation réelle de 1632 nuitées vendues de plus par rapport à 2013.

Selon le président de Tourisme Alma Lac-Saint-Jean, le conseiller municipal Gino Villeneuve, cela signifie un gain appréciable pour les entreprises en terme de nuitées vendues et de retombées économiques pour le secteur.

Ces données sont d’autant plus importantes considérant que l’offre globale d’hébergement a augmenté pour une deuxième année consécutive et que la MRC Lac-St-Jean-Est a tout de même réussi à maintenir un taux d’occupation de plus de 55 %.

Ce phénomène est particulièrement présent dans les établissements hôteliers qui ont loué 2242 chambres de plus qu’en 2013, ce qui représente près de 300 000 $ en retombées économiques supplémentaires.

Dans le cas des gîtes touristiques, ils ont loué 213 chambres, ce qui donne une augmentation de 8,51 % et représente plus de 18 531 $ en retombées économiques supplémentaires.

En bref, les hébergements de la MRC Lac-Saint-Jean-Est ont connu une excellente performance tout au long de la saison estivale.

Partager cet article