Le Village famille sur glace séparé en deux en raison d'une inondation

Par Laurie Fortin
Le Village famille sur glace séparé en deux en raison d'une inondation
Des citoyens ont entendu un gros bruit cette nuit lorsque la craque s'est fissurée.

En raison d’une craque qui s’est fissurée cette nuit et a causé une inondation, le Village famille sur glace de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix est désormais séparé en deux.

Par question de sécurité le maire du village, Fernand Bilodeau et ses directeurs, ont décidé de bloquer l’accès au village en entier bien qu’une seule partie ne soit pas accessible.

«Même si une partie du village est fonctionnel, nous ne prenons pas de chance. Nous allons devoir attendre que ça gèle et par la suite rebâtir le village. C’est tannant parce que nous croyions être prêts à ouvrir. La patinoire était prête et l’anneau de marche aussi», explique-t-il en ajoutant que deux propriétaires devront se passer de leur véhicule, pris de l’autre côté.

Si aucun blessé ni aucun bris n’ont été constatés aujourd’hui, l’inondation de ce matin a tout de même laissé quelques conséquences fâcheuses pour les citoyens du Village famille sur glace.

«Quatre cabanes avaient, comme on dit, le derrière à l’eau. Elles flottaient, les gens trouvaient ça drôle. Mais nous n’avions pas le cœur à la fête ce matin. Nous avons été quand même chanceux de réussir à les sortir en les tirant. Il y a deux pieds de glace et trois pieds d’eau», décrit celui qui se désole de devoir subir les contrecoups de Dame nature.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que les habitants du village subissent des contretemps. L’année dernière, par trois fois les responsables ont remis l’ouverture.

«Il y avait toujours quelque chose qui ne fonctionnait pas», s’exclame Fernand Bilodeau.

Les responsables vont se réunir jeudi pour décider de la suite des choses.

Partager cet article