Léandre Bouchard et Jude Dufour entrent dans le grand Livre d'Or de Ville d'Alma

Léandre Bouchard et Jude Dufour entrent dans le grand Livre d'Or de Ville d'Alma

Le grand Livre d’Or de Ville d’Alma compte une nouvelle page spécialement réservée pour deux hommes d’exception, le cycliste Léandre Bouchard, triple médaillé d’or des Jeux du Canada 2013 et Jude Dufour, entraîneur de haute performance du Club Cyclone.

C’est avec beaucoup d’émotions que les deux hommes ont été reçus à l’hôtel de ville d’Alma, ce lundi, juste avant la séance du conseil, pour cette petite cérémonie protocolaire, en compagnie de quelques membres de leur famille.

Notamment, le maire Marc Asselin n’a pas manqué de rappeler que pour mériter de citer dans le Livre d’Or, il fallait véritablement se démarquer, ce que Léandre Bouchard et Jude Dufour font tout en représentant pour Ville d’Alma, des ambassadeurs de choix.

Pour un, Léandre Bouchard n’a pas caché son émotion de voir ainsi la mairie de sa ville reconnaître de la sorte tout son travail.

C’est donc avec émotion que les gens se sont avancés pour apposer leur signature dans ce grand livre.

Page

La page qui leur est réservée comporte deux textes explicatifs et au bas de la page, on y retrouve une photo très expressive de Léandre Bouchard soulevant dans les airs son vélo après une autre belle victoire.

Les textes qui y sont imprimés pour la postérité sont les suivants:

Léandre Bouchard, triple médaillé d’or des Jeux du Canada 2013

Léandre pratique le vélo de montagne depuis huit ans. Il a remporté deux championnats canadiens chez les moins de 23 ans. Lors de sa participation aux Jeux du Canada de Sherbrooke à l’été 2013, il a décroché trois médailles d’or, un exploit qui demeurera certainement longtemps dans l’histoire des Jeux. Léandre fait de plus en plus parler de lui par ses présences à la Coupe du monde de cyclisme. Tous lui souhaitent une présence aux Jeux olympiques. Le cyclisme est pour lui une passion qui lui permet de voyager autour du monde. Par exemple, ce printemps, il a participé à la Coupe du Monde en Allemagne et en République Tchèque. Ces belles réalisations ont nécessité beaucoup de persévérance et de discipline.

Merci Léandre pour ton rayonnement sur notre jeunesse.

 

Jude Dufour, entraîneur de haute performance, accrédité niveau 4 en cyclisme

Qui ne connaît pas Jude Dufour dans le monde du vélo de montagne? Véritable figure de proue de ce sport depuis maintenant vingt ans, Jude s’inscrit comme la pierre angulaire du club Cyclone d’Alma en plus d’être la référence régionale en vélo de montagne. Grâce à ses imposantes connaissances en entraînement, ses nombreuses certifications d’entraîneur, sa riche expérience, son dynamisme, son leadership et sa passion sans cesse renouvelée pour le vélo de montagne, Jude Dufour joue un rôle indéniable dans le succès de ses athlètes tant au niveau provincial, national qu’international.

Depuis 2002, pas moins de dix athlètes sous la gouverne de Jude Dufour ont été sélectionnés par la Fédération nationale pour participer à un championnat du monde. Aucun autre club du Québec, voire même du Canada, ne peut en dire autant.

Partager cet article