L'école secondaire Camille-Lavoie est en deuil d'une enseignante

L'école secondaire Camille-Lavoie est en deuil d'une enseignante

À la suite du décès de Suzie Tremblay, enseignante de l’école secondaire Camille-Lavoie, la direction de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean a déployé tout un processus pour soutenir les élèves et le personnel enseignant de l’institution.
«Les jeunes et le personnel ont été pris en charge par une équipe d’intervention psychoscolaire depuis cet événement. Des rencontres spécifiques ont été faites auprès du groupe d’élèves de même qu’auprès des élèves de son groupe tuteur. Toute l’école secondaire Camille-Lavoie est en deuil, puisque cette enseignante était très appréciée par les élèves et tout le personnel de l’école», explique Christine Flaherty, directrice du Secrétariat général et du Service des communications à la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean.
La direction de l’école secondaire a fait parvenir ce jeudi aux parents des élèves une lettre expliquant l’événement malheureux. Soulignant le fait que certains jeunes avaient courageusement porté assistance à l’enseignante avant l’arrive des premiers secours.
Dans la lettre envoyée aux parents, la direction de l’école souligne que si leur enfant ressent le besoin de parler de cet événement à la maison, elle les invite à leur en donner l’occasion. Cependant, si les parents sont inquiets au sujet du propos ou des réactions de leur enfant, ils sont invités à communiquer avec la direction de l’école au 418-669-6062, poste 6200, ou d’appeler l’info sociale au 811.

Partager cet article