L'énergie WIXX contamine l'école St-Pierre

Par Laurie Fortin
L'énergie WIXX contamine l'école St-Pierre

ACTIVITÉ PHYSIQUE . Les jeunes de 9 à 13 ans de l’école St-Pierre ont reçu la visite de l’équipe WIXX, qui les invite à créer leur «Moment de gloire» par l’entremise de la création d’une vidéo où ils démontrent une façon originale de bouger.

«On veut créer un mouvement dans la société. C’est un concours. Les jeunes doivent faire une vidéo de 30 secondes à une minute qu’ils envoient sur notre site. Ça peut être un lancer de basket, une chorégraphie, une pirouette, de la gymnastique, n’importe quoi!», explique le porte-parole Pascal Morrissette.

Certaines de ces vidéos vont être retenues et seront diffusées à la télévision. Les jeunes peuvent faire la vidéo en groupe et peuvent aussi défier des amis. Le but n’est pas compétitif, mais bien de s’amuser. La date limite pour envoyer une vidéo est le 1er décembre.

C’est quoi WIXX

WIXX c’est une marque créée pour les jeunes et orchestrée par Québec en forme. «On veut que les jeunes disent "Je suis WIXX". C’est quoi être WIXX c’est bouger en s’amusant. On cible une clientèle de jeunes de 9 à 13 ans. Pourquoi? Parce que c’est la tranche d’âge critique avant 14 ans, moment où on a vraiment observé une chute de l’activité physique, surtout chez les filles», explique

Le souhait de l’équipe WIXX est donc d’habituer les jeunes tôt à faire de l’activité physique pour que cela devienne naturel par la suite.

Partout à travers le Québec, 20 écoles primaires seront visitées afin d’inciter les jeunes à participer à un «Moment de gloire».

Un porte-parole qui sait de quoi il parle

Ayant été lui-même sédentaire un partie de sa vie, l’animateur de télé à VRAK TV et porte-parole de l’initiative WIXX, Pascal Morrissette comprend la réalité des jeunes.

«J’ai commencé très tard à bouger et ça a été difficile. Je faisais beaucoup d’ordinateur et de jeux vidéo et ça me nuisait dans mon métier. Je me suis repris en main et ça a changé ma vie.».

Ce dernier se réjouit de la réception des écoles qu’ils ont visitées.

«Les jeunes sont fiers de porter les produits WIXX.

Partager cet article