L’entente entre le Collège d’Alma et l’École de police de Liège officialisée

Cédrick Boulianne
L’entente entre le Collège d’Alma et l’École de police de Liège officialisée
« Cette entente bilatérale est très fructueuse pour le Collège d’Alma et ses élèves et assurera d’augmenter les échanges d’expertises et de services avec le temps », a mentionné la directrice générale du Collège d’Alma, Josée Ouellet. (Photo : courtoisie)

La collaboration entre le département de Techniques policières du cégep d’Alma et l’École de police de Liège en Belgique est maintenant plus concrète. Les directions ont officialisé leur partenariat lors d’un événement virtuel.

En place depuis 2011, l’entente entre les deux écoles de police permet d’échanger des techniques pratiques et théoriques, des visites mutuelles et bien plus. Un échange d’expertise très apprécié par les élèves des deux écoles, qui leur permettent de vivre une immersion dans des camps de perfectionnement d’un autre pays.

« Cette entente bilatérale est très fructueuse pour le Collège d’Alma et ses élèves et assurera d’augmenter les échanges d’expertises et de services avec le temps », a mentionné la directrice générale du Collège d’Alma, Josée Ouellet.

Du côté de la Belgique, cette entente représente une opportunité d’aider les futurs policiers à vivre une expérience enrichissante.

« La vie des policiers n’est pas facile autant chez nous, que chez vous et c’est notre rôle de les aider à apprendre de façon psychologique pour les aider dans leur futur métier et c’est un plaisir d’accueillir le Collège d’Alma parmi nous pour partager nos connaissances », avoue Madame Muriel Brodure-Willain, députée provinciale responsable de l’Enseignement et de la Formation de la Province de Liège.

À la suite de la signature officielle, Mme Ouellet a conclu en soulignant le début de la continuité d’un partenariat qui deviendra encore plus grand.

Partager cet article