L’entreprise Distribution PE injecte 1 M $ pour son nouvel édifice

Le visage de l’Avenue du Pont Sud a changé cette dernière semaine avec la démolition du légendaire bâtiment de tôle en forme en dôme qui abritait l’entreprise Distribution PE. Les nouveaux propriétaires, le fils Simon Gagné, directeur général et le gendre Steeve Gaudreault, vice-président aux ventes, viennent en effet d’investir quelque 1 millions $ pour la construction d’un tout nouveau bâtiment où l’on sera notamment en mesure de desservir le public en général avec une vaste salle de montre des produits offerts.

Le bâtiment en tôle en forme de dôme avait été récupéré suite à la construction de la centrale Manic V et avait été amené à Alma en 1965 pour être remonté sur le site du 1525 de l’Avenue du Pont Sud. D’abord utilisé pour un magasin de pièces automobile, il avait ensuite été racheté par l’entreprise Rosario Tremblay qui y faisait de la mécanique lourde et de la soudure.

C’est en 1984 que Peter-Eves en faisait l’acquisition pour fonder Distribution PE.

Au fil des années, l’entreprise s’est spécialisée comme grossiste de produits d’emballage, dans le domaine de l’alimentation et des produits sanitaires.

Progressivement, Distribution PE a développé les marchés et couvre aujourd’hui la vaste région de Chibougamau/Chapais, le Saguenay—Lac-Saint-Jean, Charlevoix et la Côte-Nord jusqu’à Sept-Îles avec cinq représentants sur la route.

Comme l’analyse Simon Gagné, le marché est en expansion et la disparition de certains compétiteurs laisse de la place.

« Notre étude de marché est venu confirmer ce que l’on savait déjà en partie. »

L’entreprise dessert déjà toute une gamme de commerces (restaurants, hôtels, résidence pour aînés, bureaux, entreprises de services, etc…

Notamment, dans le nouveau bâtiment, une vaste salle de montre sera accessible au grand public pour Monsieur et Madame Tout-le-Monde qui veulent se procurer des produits de qualité, en gros.

Avec une ancienne partie de l’entrepôt et la nouvelle construction, Distribution PE dispose maintenant de quelque 15 000 pieds carrés de surface lui permettant de mener à bien ses projets d’expansion et l’ouverture au grand public. Le nombre d’employés passera donc de 10 à 16 d’ici quelques mois

Partager cet article