TRANSACTION. Une transaction majeure connait son aboutissement dans le domaine agricole. Un accord a été conclu en vue d’intégrer les activités de l’entreprise régionale Maltais & Ouellet inc. au sein du groupe JLD-Laguë, l’un des plus importants concessionnaires John Deere au Canada avec ses 14 succursales au Québec et dans l’est de l’Ontario.
Rejoint par téléphone en Floride, Robin Maltais a confirmé à TC MEDIA que cette transaction majeure était dans l’air depuis plusieurs mois déjà et elle découle du nouveau contexte du monde agricole où le chalenge oblige les entreprises à desservir des clients qui sont de plus en plus importants et qui demandent plus de support et de services.
« La transaction est sujette au processus légal et le tout devrait être finalisé avant la fin de l’automne et pleinement opérationnel vers la fin de février. Les noms de Maltais et Ouellet sont associés depuis plus de 70 ans au monde agricole et vont continuer à trôner fièrement sur le devant de la bâtisse, je vous le promets. On devrait cependant voir apparaître le mot: une division du groupe JLD-Laguë », affirme Robin Maltais, président-directeur général de Maltais & Ouellet.
Depuis que l’entreprise Maltais & Ouellet est concessionnaire John Deere, soit en juin 2000, en compagnie de Robin Maltais et Stéphane Ouellet, le groupe JLD-Laguë faisait partie des actionnaires.
Changements
Ce processus d’intégration qui s’amorce aura des conséquences directes sur certaines responsabilités.
Ainsi, Robin Maltais occupera le nouveau poste de directeur régional de tout l’Est du Québec, ce qui inclut les succursales de St-Pascal et de St-Anaclet dans le Bas?St?Laurent et celles du Saguenay—Lac-Saint-Jean.
Stéphane Ouellet continuera d’occuper le poste de Gérant des ventes pour la succursale (Saguenay—Lac-St-Jean) et le rôle de Directeur de succursale sera occupé par Jean Philip Maltais, comptable agréé, le fils de Robin Maltais.
« Avec cette transaction, nous continuons le développement de notre entreprise sur de solides fondations afin de devenir l’un des plus importants concessionnaires contigus John Deere au Canada », souligne Terry Enepekides
« Nous sommes partenaires du Groupe JLD?Laguë depuis juin 2000. Grâce à la synergie qui sera créée suite à cette opération, nous serons à même de nous positionner pour continuer d’offrir le meilleur service possible à nos clients pour qu’ils puissent faire face à leurs défis futurs ainsi que de fournir à nos employés des conditions de travail optimum », de conclure Robin Maltais.
Regroupant sous une même bannière une multitude d’entreprises qui ont été acquises et fusionnées dans les dernières années, JLD-Laguë opère dans l’industrie des équipements agricoles, et ce, avec une expertise de pointe qui remonte à 1951.
Elle compte plus de 400 employés répartis dans maintenant 16 succursales au Québec et en Ontario.—