L'équipe Nutrinor remet 5075 $ pour la réfection de la cour de récréation

L'équipe Nutrinor remet 5075 $ pour la réfection de la cour de récréation

Mercredi, à l’école St-Julien, secteur St-Georges, à Alma, c’est une salve d’applaudissements et de cris de joie qui a accompagné l’équipe Nutrinor du Grand Défi Pierre Lavoie. En effet, c’est une somme de 5075 $ qui a été remise à l’école à l’issue de cet événement.

La direction de l’École St-Julien salue avec enthousiasme ce don en argent qui a déjà servi à réaliser l’aménagement de la cour de l’école.

En effet, tout l’asphalte a été refait, les lignes blanches pour les différents jeux terrestres de même qu’un aménagement paysager avec des arbres et des tables.

Cette première phase de travaux sera suivie l’an prochain par la mise en place de différents équipements de jeux.

« Ce petit projet est grandement profitable pour nos élèves mais également pour toute la communauté environnante et nous en sommes très fiers », souligne Christine Lalancette, directrice de l’École St-Julien.

Cette année, plusieurs équipes participant au Défi Pierre Lavoie étaient associées à des écoles de notre territoire. En plus d’encourager les jeunes à accumuler des cubes d’énergie, ces équipes acceptaient de recueillir des fonds et de les remettre aux écoles associées.

L’équipe Nutrinor était composée de Claudia Brisson, Richard Blackburn, Benoît Lachance, Luc Belley et Bruno Boulet, accompagnés de Cathy Brassard, conductrice du motorisé d’accompagnement. Le groupe a complété avec succès le Grand Défi et ce mercredi, les membres remplissaient leur promesse d’aider financièrement l’École St-Vincent.

C’est également avec des cris de joie que les jeunes ont accueilli la nouvelle que l’Équipe Nutrinor réalisera le Défi 2014, toujours au nom de l’École St-Julien. Naturellement, cette annonce sera grandement motivante pour les jeunes à continuer à récolter les fameux cubes d’énergie.

Partager cet article