Les 58 élèves-policiers assermentés pour leur stage

Les 58 élèves-policiers assermentés pour leur stage

OBSERVATION. Une grande première s’est déroulée ce jeudi au Collège d’Alma qui accueillait la cérémonie protocolaire d’assermentation des futurs élèves-policiers de niveau 2e année, en prévision du stage d’observation qu’ils effectueront dans quelques jours au sein de différentes organisations policières à travers la province.

Généralement, cette cérémonie se déroule dans les postes de police respectifs qui accueillent des stagiaires, mais à l’invitation du département des Techniques policières du Collège d’Alma, la haute direction régionale de la Sûreté du Québec et de la Sécurité publique de Ville Saguenay s’étaient déplacés au Collège Alma pour la tenue de cette cérémonie protocolaire.

Notamment, les futurs élèves-policiers y ont prononcé un serment d’office et signé un engagement écrit formel à respecter les règles établies.

Dans le cadre de leur formation, ces 58 élèves de niveau 2e année en sont rendus à l’étape où on leur fait vivre en temps réel la réalité du métier de policiers.

Ils devront donc effectuer trois stages d’observation, soit un quart de travail de 12 heures de jour, de soir et de nuit.

Ils seront alors jumelés avec des policiers patrouilleurs et seront directement associés à leur travail.

Cette assermentation est une étape protocolaire importante qui prépare l’intégration des élèves aux organisations policières.

Partager cet article