Les comptables professionnels agréés accueillent leurs premiers CPA

Les comptables professionnels agréés accueillent leurs premiers CPA

Le Regroupement des comptables professionnels agréés (CPA) du Saguenay—Lac-Saint-Jean a procédé à la remise de leur permis à 17 nouveaux comptables professionnels agréés, le samedi 17 novembre dernier. Il s’agissait de la première remise de permis CPA à se tenir au Saguenay-Lac-Saint-Jean depuis l’unification de la profession comptable.

« Nous vivons un moment historique avec cette première remise des permis de l’Ordre des CPA au Saguenay—Lac-Saint-Jean. Depuis l’unification de la profession comptable, en mai dernier, nous pouvons nous targuer de former le troisième ordre professionnel du Québec. Nos nouveaux CPA sont des exemples parfaits du dynamisme et de la qualité de la relève de la profession ! », a souligné Stephan Robitaille, FCPA, FCGA et président du Conseil de l’Ordre.

Pour sa part, Steeve Néron, CPA, CMA et président du Regroupement des CPA du Saguenay–Lac-Saint-Jean, cette nouvelle cohorte de comptables professionnels agréés est vitale pour la région : « Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir compter sur ces nouveaux CPA pour faire grandir notre communauté des affaires. Ils sont futés, dynamiques et ont à cœur de faire rayonner la profession dans notre belle région! »

Notamment, Martin Gauthier, recteur de l’UQAC, était présent pour souligner l’entrée dans la profession de ces 17 nouveaux CPA.

CPA

Les nouveaux CPA du Saguenay–Lac-Saint-Jean sont donc André-Anne Bergeron, CPA, CMA; Claudia Blanchette, CPA auditrice, CA; Jessica Boudreault, CPA auditrice, CA; Isabelle Coudé, CPA, CGA; Sébastien Dufresne, CPA auditeur, CA; Marie-Hélène Fournier, CPA auditrice, CA; Jean-Denis Gagnon, CPA auditeur, CA; Kassandra Germain, CPA auditrice, CA; David Gilbert, CPA auditeur, CA; Stéphanie Jacob, CPA auditrice, CA; Philippe Leclerc, CPA auditeur, CA; Catherine Lessard, CPA, CMA; Erika Noël, CPA auditrice, CA; Marie-Eve Paquette, CPA auditrice, CA; Mathieu Pelletier, CPA auditeur, CA; Mireille Savard, CPA, CMA et Tim St-Pierre, CPA auditeur, CA.

Comptant près de 700 membres, le Regroupement des CPA du Saguenay—Lac-Saint-Jean assure le rayonnement de la profession auprès des intervenants régionaux et favorise les échanges avec les membres et la relève dans la région.

Quant à l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, il regroupe plus de 35 600 membres et 6500 candidats et étudiants. L’Ordre veille à la protection du public et au rayonnement de la profession. Il représente tous les champs d’expertise de la profession comptable : certification, comptabilité financière, management et comptabilité de management, finance et fiscalité.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article