Les conservateurs présentent leurs candidats du Saguenay–Lac-Saint-Jean

Photo de Julien B. Gauthier
Par Julien B. Gauthier
Les conservateurs présentent leurs candidats du Saguenay–Lac-Saint-Jean
(Photo : capture d'écran)

Éric Duhaime, chef du Parti Conservateur du Québec (PCQ), était de passage dans la région aujourd’hui afin d’annoncer les cinq personnes porteront les couleurs du parti dans chacune des circonscriptions du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Il en a fait l’annonce mercredi soir à la Place du Citoyen de Chicoutimi.

Ainsi, dans la circonscription de Jonquière, ce sera l’entrepreneure Isabelle Champagne. Celle qui est propriétaire d’un restaurant au Lac Kénogami est aussi mère de quatre enfants et grand-mère de deux enfants. La fermeture en mars 2020 de son commerce ouvert en décembre 2019 est selon elle un élément déclencheur de son engagement politique.

Pour Chicoutimi, il s’agit d’Éric Girard, 25 ans, étudiant à l’Université du Québec à Chicoutimi en sciences économiques. Employé chez Rio Tinto, il a notamment travaillé pour la Banque de Montréal. Il s’est par ailleurs impliqué dans les trois dernières années pour promouvoir le projet de GNL-Québec.

Dans Dubuc, c’est Tommy Pageau, ex-candidat pour le Parti libéral du Québec dans Jonquière en 2014. Entrepreneur depuis 12 ans, il est diplômé du Cégep de Jonquière en sciences humaines et a fréquenté l’Université Bishop, l’UQAC et Mount Allison Université. Pour lui, la valorisation de l’exploitation des ressources naturelles est également pour lui un enjeu majeur.

Dans Lac-Saint-Jean, il s’agira de Luc Martel, entrepreneur en construction. Natif d’Alma, le charpentier-menuisier et père de deux enfants dit avoir été interpellé par l’authenticité d’Éric Duhaime lors de ses interventions. Ce dernier opère divers projets résidentiels et commerciaux depuis 2010.

Enfin, ce sera Samuel Gaudreault, 46 ans, qui représentera le PCQ dans la circonscription de Roberval. Ex-candidat de la Coalition Avenir Québec dans Roberval, il avait dû se retirer pour des raisons familiales. Il est originaire et résident de Lac-Bouchette. Il est notamment conseiller expert en santé et sécurité sur les chantiers du Québec, et ce, depuis 2007, en plus d’être diplômé de l’École nationale des pompiers et pompiers pour le Service Sécurité Incendie Roberval.

Partager cet article