Les cyclistes rentrent au bercail ce dimanche

Les cyclistes rentrent au bercail ce dimanche
Bernard

CYCLISME.Toute la population est invitée à venir encourager et surtout accueillir les quatre cyclistes de la région qui reviennent ce dimanche d’un long périple de plus de 5700 kilomètres en trente jours dans le cadre de l’opération « Traversée du Canada pour ma vie ».

De Vancouver à Saguenay, du 28 mai au 28 juin, tel est le défi que viennent de relever Bernard, Jonathan et Luc Tremblay ainsi que Patrice Blackburn. Ils ont mis de l’avant cette grande aventure au profit de deux causes qui leur tiennent à cœur, soit la relance du Juvénat de Desbiens et la Fondation de ma vie, via le Dr Raynald Simard et son équipe du service d’hémato-oncologie du CIIUSSS de Chicoutimi.

Retour

Pour la dernière journée de ce périple, ce dimanche 28 juin, ils invitent les gens à se joindre à eux (en vélo) soit au Lac Bouchette (Centre plein-air) à compter de 9 h ou à Desbiens (Juvénat) à 13 h.

Normalement, les cyclistes arriveront à 12 h à Desbiens où ils seront accueillis par le maire Nicolas Martel pour ensuite se diriger vers le Juvénat où ils remettront un premier don de quelque 3000 $ pour la relance de l’institution.

À 13 h, le groupe se remettra en route vers Chicoutimi où l’arrivée est prévue pour 16 h (à l’hôpital).

Pendant le parcours les cyclistes seront escortés par quatre motocyclettes (en avant) et par leur motorisé (en arrière).

L’activité est complètement gratuite mais pour ceux qui veulent les encourager, ils pourront les aider à atteindre leur objectif de 11 000 $ (pour les deux causes.

Partager cet article