Les deux écoles disposeront de leurs structures de jeux

Les deux écoles disposeront de leurs structures de jeux
De nombreux parents et aînés étaient au rendez-vous pour la quatrième édition de la journée « Générations extrêmes ».

FINANCEMENT. Les écoles St-Gérard à Desbiens et Mgr-Victor à Métabetchouan, pourront bénéficier chacune dès 2018 de leurs structures de jeux extérieurs. Au total, ce sont 72 873,32 $ qui ont ainsi été amassés, dont quelque 53 000 $ provenant directement de l’implication de la communauté et 20 000 $ de la part de la Fondation Nick Michel.

Profitant de la quatrième édition de la journée « Générations extrêmes », organisée par le comité École-Famille-Communauté (É-F-C) de Desbiens, la direction conjointe des deux écoles en a profité pour faire le dévoilement de ces résultats.

Si dans le cas de Mgr-Victor, il était déjà connu que la somma amassée était de 40 000 $, que le processus d’aménagement est enclenché et que le tout se déroulera au printemps, dans le cas de St-Gérard, c’était un secret bien gardé.

Des élèves des différentes niveaux ont dévoilé un à un les chiffres du montant total, soit 32 873,32.

« Pour nous, c’est fantastique. On s’était donné trois ans et là, on peut devancer de 18 mois notre projet », a lancé avec enthousiasme Lynda T. Simard, directrice des écoles St-Gérard et Mgr-Victor.

Les modules de jeux pour chacune des écoles seront installés dans la cour pour offrir aux élèves une multitude d’activités diversifiées et stimulantes.

Ces modules seront prioritairement destinés aux élèves, mais la population en général des deux municipalités pourra également en profiter en dehors des journées scolaires.

Engagement communautaire

« Pour des petites communautés comme Desbiens et Métabetchouan, la mobilisation du milieu pour faire de cette campagne de financement un succès est absolument incroyable. Chaque montant représente le soutien que la communauté offre à l’école et je suis particulièrement fière de l’engagement des gens pour développer le plaisir de bouger des jeunes et ainsi participer à leur réussite », d’ajouter Lynda T. Simard.

Cette dernière tient notamment à souligner la collaboration de l’épicerie IGA Régnier de Métabetchouan qui a en effet contribuée à elle seule pour un montant de 24 000 $, soit 18 000 $ pour Mgr-Victor et 6000 $ pour St-Gérard.

La FADOQ de Desbiens (200 $); le Cercle des fermières de Desbiens (300 $ ); Dons de canettes du Marché M. Bolduc (865,55 $); le Club Lions Métabetchouan (2000 $); Ville de Desbiens (4000 $ ); Vente de chocolat (4407,77 $); Défi Pierre Lavoie IGA Régnier (6000 $) et la Fondation Nick Michel (15 000 $), sont les principaux partenaires du projet à l’école St-Gérard.

Cette annonce du résultat de la campagne de financement a donné le ton à une grande journée « Générations extrêmes », un événement intergénérationnel placé sous le thème de l’engagement communautaire.

Partager cet article