Les employés ont accès à deux bornes électriques

Les employés ont accès à deux bornes électriques

Devant l'entrée principale de l'Usine Alma

AUTOMOBILE. À l’Usine Alma de Rio Tinto Alcan, on vient de procéder à l’installation de deux bornes électriques sur le stationnement de l’usine pour permettre le rechargement de voitures électriques.

L’Usine Alma devient ainsi le premier site de Rio Tinto Alcan dans la région à avoir installé de telles bornes électriques, offrant ainsi le service de recharge à ses employés.

Donc, les employés qui ont déjà emboîté le pas des technologies vertes en matière de transport peuvent maintenant recharger leur véhicule en quatre heures grâce à ces deux bornes, comparativement à une douzaine d’heures avec une prise traditionnelle.

« Pour l’Usine Alma, il s’agit d’un moyen de concrétiser son appui envers les technologies durables et faire un pas de plus vers l’utilisation des véhicules électriques », souligne Xuân-Lan Vu, conseillère, communications à l’Usine Alma.

L’installation de ces bornes électriques est le fruit d’un partenariat entre le Bureau de développement économique régional de Rio Tinto Alcan et l’entreprise AddÉnergie Technologies, une entreprise québécoise spécialisée dans la fabrication de bornes électriques.

Partager cet article