Actualités

Temps de lecture : 1 min 4 s

Les enquêteurs tentent de découvrir la cause

Le 30 mars 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 30 mars 2015
Par Karine Desrosiers

ENQUÊTE. Ce matin, les enquêteurs seront sur place sur le site de l'entreprise les Électriciens du Nord, à l'Ascension, afin de tenter de découvrir l'origine du feu qui a causé pour plusieurs centaines de milliers de dollars de dommages, ce dimanche.

En fin d'après-midi hier, déjà, les pompiers entreprenaient une partie du nettoyage de la partie avant de l'entreprise afin de préparer le terrain pour les enquêteurs. Lors de l'arrivée des pompiers, le feu faisait rage dans cette partie de l'édifice.

Rappelons que c'est un passant qui a donné l'alarme au #911 vers 8 h 25 dimanche matin.

Immédiatement, plusieurs camions incendie en provenance des casernes de l'Ascension, Alma, Labrecque et St-Nazaire se sont rendus sur place et une trentaine de pompiers ont rapidement amorcé le combat contre l'incendie qui faisait rage dans les bureaux administratifs et la salle de montre, situés sur la partie avant de la bâtisse de quelque 4800 pieds carrés.

À un certain moment, attendu que le feu prenait de l'ampleur, les pompiers ont amorcé un mouvement de recul afin de se positionner en défensive et tenter de limiter les dégâts.

Ainsi, une bonne partie de l'entrepôt et du matériel qui s'y trouvait a été sauvé. Certes, il y aura quelques dégâts causés par l'eau.

Les propriétaires de l'entreprise étaient atterrés par les événements mais promettaient bien qu'ils allaient honorer les contrats et reprendre les activités le plus rapidement possible. Les Électriciens du Nord sont en opération depuis quelque 38 ans et possèdent d'autres bâtiments et entrepôts à travers la région.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES