Les Fééries de l’Ile : pour s’imprégner de l’ambiance des Fêtes

Par Laurie Fortin
Les Fééries de l’Ile : pour s’imprégner de l’ambiance des Fêtes

La 9e édition de la Féérie de l’Ile pourra une fois de plus donner un événement familial aux gens de Saint-Cœur-de-Marie et des alentours, les 10 et 11 décembre.

Cette année, le festival débutera le samedi matin dès 9h avec le Défi Sportif des féeries Proco, organisé par l’école secondaire Jean-Gauthier.  Cette activité vise toute la famille. Trois épreuves sont offertes : 5 km marche, un 5 km course et un 1 km course. L’inscription se fera sur place ou vous pouvez contacter Élise Audet-Lalancette 418-347-2009.

Le soir, ambiance de Noel et surprise attendent les patineurs et autres participants. L’activité est organisée par la maison des jeunes de St-Cœur-De-Marie. Pour des infos, vous pouvez rejoindre Marie-Pier  Carrière 418-482-9898.

Dimanche, la journée de festival débute avec le traditionnel brunch féérique des Fermières Nutrinor, dès 9h, au centre communautaire de l’endroit. Pour des infos, vous pouvez rejoindre, Françoise Bouchard 418-662-9843.

La très attendue Parade de Noël Familiprix Régis Tremblay débutera dès 13h du parc industriel de St-Cœur-de-Marie pour se diriger vers l’école secondaire Jean-Gauthier.

«On s’attend encore à une belle participation. Chaque année, nous avons toujours entre 30 et 40 chars allégoriques. C’est encore d’ailleurs possible de s’inscrire», précise Isabelle Harvey, membre du comité organisateur.

Finalement, le comité organisateur invite tous les enfants à rencontrer le père Noël au dépouillement de l’arbre de Noël Meubles Gilles Emond. Jeux gonflables, collations, animation des clowns Fous du roi et maquillage attendent toutes les familles. Les enfants recevront des cadeaux du père Noël.

Le présentateur officiel de l’évènement 2016 est la Caisse Desjardins d’Alma. Si aucune nouveauté n’est prévue pour cette édition, le comité organisateur croit que les activités seront au moins aussi intéressantes à vivre sinon plus que les autres années. Rappelons que tous les profits des diverses activités des féeries sont remis à 100% dans le milieu et que le comité est composé de bénévoles à 100%.

Partager cet article