Les finalistes de la 27e édition sont maintenant connus

Les finalistes de la 27e édition sont maintenant connus

Depuis hier soir, quelques 47 personnes, entreprises ou organismes de notre MRC Lac-St-Jean Est sont fébriles. Ils ou elles font partie des finalistes pour le 27e Gala des Lauréats de la Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est qui se déroulera le 2 novembre prochain. Le comité organisateur a aussi profité hier soir de cette présentation des finalistes pour dévoiler le thème choisi cette année: « Créateurs d’affaires Créateurs d’impact ».

Toujours dans un souci d’offrir une variété qui représente bien la diversité des entreprises présentes sur le territoire de la MRC, la Chambre présente ses catégories: Relève Jeune Entreprise/Transfert d’entreprise, Accès, Embellissement – Ville d’Alma, Organisme/Entreprise sans but lucratif, Choix du public – Commerce de détail, Choix du public – Entreprise de services, Femmes d’affaires de l’année, Croissance et dynamisme, Formation, Coup de cœur, la Personnalité d’affaires ainsi que le Prix Hommage.

Au-delà de quatre cents convives sont attendus au Complexe Jacques-Gagnon de l’Hôtel Universel d’Alma, le samedi 2 novembre, pour souligner les entreprises membres de la Chambre qui se sont démarquées dans divers domaines au cours de la dernière année.

Mélissa Ratté et Claude Bergeron, bien connus respectivement comme animatrice à TV Cogeco et animateur à Planète 104,5, tiendront la barre de l’animation pour la soirée. L’artiste invitée pour cette 27e édition sera Cynthia Harvey, candidate à l’émission La Voix.

Encore cette année, Rio Tinto Alcan a renouvelé son implication au Gala en demeurant présentateur officiel de l’évènement.

«En tant que présentateur officiel du Gala des Lauréats 2013, Rio Tinto Alcan croit que reconnaître l’accomplissement et le potentiel des entreprises de Lac-Saint-Jean-Est est une façon de non seulement encourager nos gens d’affaires d’ici, mais aussi de partager nos pratiques et de nous inspirer des meilleures façons de faire. Notre volonté est de contribuer à conserver ce savoir-faire régional et à le faire rayonner dans toute l’industrie mondiale de l’aluminium », souligne Guy Gaudreault, directeur de l’Usine Alma de Rio Tinto Alcan.

Plusieurs partenaires majeurs ont aussi accepté de contribuer au rayonnement des entreprises de Lac-Saint-Jean-Est, dont Hydro-Québec, le bureau du ministre Alexandre Cloutier, Ville d’Alma, le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle du Saguenay—Lac-Saint-Jean, l’Association des Femmes en Affaires du Lac-Saint-Jean-Est, le Fonds régional de solidarité FTQ Saguenay—Lac-Saint-Jean, le ministère des Finances et de l’Économie du Québec, Expertis Formation continue du Collège d’Alma et Forgescom.

Comme l’an passé, la population est toujours invitée à voter en ligne sur le site Internet de la Chambre afin d’élire les Lauréats de la catégorie « Choix du public » (commerce de détail et entreprise de services). Pour voter : www.ccilacsaintjeanest.com.

Finalement, plusieurs surprises attendent les nominés et les spectateurs du gala du 2 novembre prochain.

Vote en ligne

Bianca Tremblay, responsable du comité organisateur de cette 27e édition, a souligné que les nominés et les spectateurs du gala auront droit à plusieurs surprises le soir de l’évènement.

« C’est sous le thème »Créateur d’affaires Créateur d’impact » que la Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est reconnaîtra les organisations de son territoire s’étant démarquées dans la dernière année. Ce thème représente bien nos entrepreneurs d’ici. Des Créateurs qui ont su au fil des ans, en faisant preuve d’imagination et de savoir-faire, créer un milieu propice au développement et à la croissance des affaires. Leurs réalisations contribuent et ont un impact important sur notre économie », rappelle Bianca Tremblay.

Pour les catégories Choix du public Commerce de détail et Entreprise de services, les gens peuvent dès maintenant et jusqu’au vendredi 25 octobre, voter en ligne sur le site internet de la Chambre au www.ccilacsaintjeanest.com. Il sera aussi possible de voter via le Journal Le Lac-Saint-Jean.

Pour ceux qui n’ont pas réservé leur billet, ils peuvent communiquer avec la Chambre au 418-662-2734. Le nombre de places est limité.

Gala des Lauréats 2013: les mises en nomination sont: CROISSANCE ET DYNAMISME:

Norfruit

Plaza 1

Simard Boivin Lemieux, avocats

RELÈVE JEUNE ENTREPRISE:

Chocolaterie Rose Élizabeth

L’Art à l’Affiche

L’Exode Café

RELÈVE TRANSFERT D’ENTRERPRISE:

Encadratech

Gimmy Desbiens Photographe

Sports Experts/Atmosphère

ACCÈS:

La Friperie du Groupe Coderr (Mathieu Lebel)

Lamifidel (Martin Lajoie)

Dépanneur Métabetchouan (Mickaël Gagnon)

FEMME D’AFFAIRES DE L’ANNÉE:

Mme Aline Gauthier, Mod-à-Point

Mme Lydia Dufour, L’Art à l’Affiche

Mme Myriam Gagnon, Centre de Chirologie du Saguenay-Lac-St-Jean

ORGANISME SANS BUT LUCRATIF:

FADOQ, Région Saguenay-Lac-Saint-Jean

La Moisson

Information et référence Région 02

ENTREPRISE SANS BUT LUCRATIF:

Camp Musical du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Énergie Milot

Centre de villégiature Dam-en-Terre

EMBELLISSEMENT – VILLE D’ALMA:

La Friperie du Groupe Coderr

Girard Tremblay Gilbert Arpenteurs-géomètres

Pharmacie Jean Coutu

FORMATION:

Rémi Bouchard Électrique

Chaîne de travail adapté CTA Inc.

Nutrinor

CHOIX DU PUBLIC COMMERCE DE DÉTAIL:

BGM Informatique

Duchesne Auto

Fromagerie Médard

Gagnon Frères Alma

L’Enfantillage

Le Petit Pétrin Boulangerie artisanale

Librairie Harvey

Métro Dubé Alma

Mode Choc

Sports Experts/Atmosphère

CHOIX DU PUBLIC ENTREPRISE DE SERVICES:

RBC Banque Royale

Banquet Fuzion

Clinique dentaire Beaumont Michaud

CopieXpert/ImagerieXpert

Garage Delisle

Premium Construction

Jardin Scullion

L’Exode Café

Pub Le Jeannois

Serres Belle de Jour

Partager cet article