Les fromages Médard et Boivin s'invitent à la fête

Par Nancy Desgagne
Les fromages Médard et Boivin s'invitent à la fête

L’équipe de la Fabrique de Fondues et du restaurant La Grolla a lancé La Fondue des bleuets le 27 juin. Cette fondue intègre les produits de la Fromagerie Médard à Saint-Gédéon et de la Fromagerie Boivin à La Baie. En unissant le lac Saint-Jean et le fjord, elle souligne les fêtes du 175e du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Lorsque l’équipe de la Fabrique de Fondues est venue proposer le projet à la Fromagerie Médard, Rose Alice Boivin-Côté a apprécié l’idée. « Nous sommes ici depuis six générations, donc les fêtes du 175e nous rejoignent. Avec La Fondue des bleuets, nous faisons maintenant partie de la fête », soutient-elle.

Du côté de la Fromagerie Boivin, on a dû insister puisque l’entreprise priorisait sa remise sur pied après l’incendie de décembre 2011. « On a décidé de se lancer d’autant plus que ce n’est pas un produit autant développé au Saguenay-Lac-Saint-Jean », a souligné Véronique Boivin.

Selon la directrice des fêtes du 175e, Line Gagnon, le plus grand défi des fêtes était d’intégrer tout le territoire et de toucher le plus de créneaux, dont l’agroalimentaire. « C’est important de reconnaître les fromageries d’ici qui font partie des pionnières. Nous sommes fiers de nous associer à ce produit régional. Les visiteurs pourront rapporter et faire goûter ce coin de paradis chez eux », affirme-t-elle.

Prête à l’emploi

La Fondue des bleuets est une fondue prête à l’emploi qui ne contient aucun agent de conservation. Déjà présente sur les tablettes des marchés d’alimentation régionaux, elle sera disponible dans 400 points de vente au Québec dès l’automne.

Elle contient les fromages le 14 arpents, le Gédéon et le Belle-mère de la Fromagerie Médard ainsi que le cheddar extra fort Boivin et le fromage suisse de la Fromagerie St-Fidèle.

« Les gens de la région sont festifs et aiment se retrouver autour d’une table, pourquoi ne pas le faire autour d’une fondue? », conclut Mme Gagnon. Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article