Les Gens Fleuris : Deux sœurs réalisent leur rêve en ouvrant une fleuristerie

Par Janick Émond
Les Gens Fleuris : Deux sœurs réalisent leur rêve en ouvrant une fleuristerie
Claudette et Catherine Jean réalisent un rêve en ouvrant leur propre fleuristerie à Alma. (Photo : Trium Médias - Janick Émond)

À l’aube de ses 60 ans, Claudette Jean et sa sœur cadette Catherine ont réaliser un rêve qu’elles chérissaient depuis très longtemps, ouvrir leur fleuristerie. Les deux femmes originaires d’Alma sont diplômées en horticulture ornementale.

« Nous sommes amoureuses de notre commerce. On rentre ici le matin et on est heureuse », lancent-elles.

Depuis le 16 décembre, elles sont les propriétaires de Les Gens Fleuris, une boutique située dans le complexe commercial Alami.

« Nous avons toujours voulu avoir un quelque chose comme ça, mais les enfants étaient jeunes et l’argent n’y était pas. Le rêve et les idées sont toujours restés », lance Catherine.

L’idée d’acheter une fleuristerie déjà établie a déjà été dans les plans, mais les deux sœurs avaient plutôt envie de lancer leur propre boutique et d’établir leurs standards. Avoir une boutique à leur image.

Particularités

Et les dames ont quelques atouts dans leur manche pour réussir à se démarquer.

Tout d’abord, elles possèdent une chambre froide d’une qualité remarquable.

« La chambre froide vient directement de Californie et je crois que nous sommes seulement deux au Québec à en avoir une de cette qualité. »

Avec celle-ci, tout est contrôlé avec précision, que ce soit l’air ou l’humidité. Les fleurs qui y sont entreposées restent donc belles plus longtemps.

« Elle est d’une telle qualité que lorsque nous passons des commandes chez notre grossiste, on demande à les recevoir immédiatement pour les mettre dans notre chambre froide, qui est meilleure que les leurs ! Nous avons investi afin d’offrir les plus belles fleurs. »

Également, grâce à des dépositaires, il est possible d’acheter une urne biologique. Ainsi, Les Gens Fleuris est le seul commerce à part les salons funéraires à vendre des urnes.

Projets

Claudette et Catherine viennent à peine de lancer leur fleuristerie qu’elles ont des projets plein la tête.

Prochainement, elles recouvriront les murs de la boutique de toiles peintes par des artistes locaux. Éventuellement, elles souhaitent faire des vernissages également.

« Nous avons tellement de projets en tête, mais on va garder des secrets un peu. On veut annoncer de belles surprises. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des