Les jeunes et citoyens réalisent la plantation d'un jardin collectif

Les jeunes et citoyens réalisent la plantation d'un jardin collectif

La municipalité de Lamarche a vécu un beau moment jeudi dernier alors que les jeunes de l’école Notre-Dame-du-Rosaire de Lamarche, en compagnie de citoyens de la municipalité, inauguraient le jardin collectif de Lamarche.

La mise en terre des plants de légumes et de fleurs a été réalisée par tous les jeunes de l’école, les membres du comité jardin ainsi que les citoyens présents.

C’est l’organisme En Forme-O-Lac, en partenariat avec l’école primaire Notre-Dame-du Rosaire, qui a lancé cette première édition de son jardin collectif.

Ce merveilleux partenariat avec la commission scolaire Lac-St-Jean permet donc à En Forme-O-Lac de poursuivre sa campagne de promotion des saines habitudes de vie envers la communauté de Lamarche en ayant un accès facile à des légumes frais de la région.

Le jardin collectif de l’école primaire s’adresse non seulement aux jeunes de l’école mais aussi aux gens de la communauté. De plus, un comité est établi afin de faire la production de sauce à spaghetti pour ainsi la vendre à faible coût pour la communauté.

Québec en forme, partenaire d’En forme-O-Lac, vise l’adoption et le maintien d’une saine alimentation et d’une mode de vie physiquement actif chez les jeunes Québécois de la naissance à 17 ans comme étant des éléments essentiels à leur plein développement et à leur réussite éducative.

Pour ce faire, il accompagne et soutient, partout au Québec, des communautés mobilisées et des organismes promoteurs de projets qui mettent en place toutes les conditions nécessaires afin qu’il soit agréable et facile pour les jeunes, particulièrement ceux issus de milieu défavorisés de bouger plus et de manger mieux au quotidien.

De nombreux commanditaires ont permis de réunir le matériel nécessaire à la fabrication des bacs ainsi que les plants: Rona, Canadian Tire, Maxi Alma du Pont Sud et Potvin Bouchard.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article