Les jeux d'eau ne seront en place qu'à la fin août

Les jeux d'eau ne seront en place qu'à la fin août

Rien ne laisse entrevoir que d'ici quelques semaines

RETARD DE LIVRAISON. Si on veut espérer profiter des nouveaux jeux d’eau en bordure de la rivière Petite-Décharge, au centre-ville d’Alma, il faudra qu’il fasse beau… à la fin du mois d’août. Ce n’est pas avant cette date que les équipements seront disponibles.

En effet, un délai additionnel de livraison a été annoncé à Ville d’Alma par l’entreprise devant fabriquer les équipements en question. Si on jumelle ce retard aux vacances de la construction, ce n’est pas avant le début du mois d’août que l’on amorcera sur le terrain prévu les travaux.

À partir de ce moment-là, il faudra compter sur un délai de quelque trois semaines pour couler les infrastructures de béton, mettre en place les équipements et tout le système de pompage, incluant le système de récupération d’eau, avant que l’on puisse profiter de ces nouveaux équipements.

Au départ, on avait avancé que vers la mi-juillet, la population d’Alma pourrait profiter du parc aquatique et ses jeux d’eau, en bordure Nord de la rivière Petite-Décharge.

En mai dernier, le conseil municipal avait notamment accepté la plus basse soumission pour la fourniture, la livraison et l’installation de ces équipements auprès de la firme Tessier Récréoparc Inc de Nicolet, au coût de 148 313,15 $, taxes incluses.

Le montant suggéré cadre parfaitement dans les budgets de la ville qui avait réservé à cet effet une somme de 150 000 $.

Rappelons que ces équipements seront installés juste à la sortie Nord de la passerelle du Centenaire, du côté du Parc Falaise.

Ville d’Alma promet un aménagement qui fera en sorte que la présence de ce parc aquatique deviendra un complément dans le secteur et n’interfèrera pas avec le parc à chien situé à quelques dizaines de mètres plus à l’Est.

Partager cet article