Les pêcheurs doivent être prudent : on se prépare pour la crue

redaction@trium.media
Les pêcheurs doivent être prudent : on se prépare pour la crue
(Photo : Archives)

Depuis vendredi, tous les déversoirs des rivières Grande Décharge et Petite Décharge sont ouverts. On se prépare pour la pointe de la crue prévue dans la semaine du 20 mai.

Le niveau d’eau du lac Saint-Jean va continuer d’augmenter, prévient Rio Tinto. Les déversements sont également en cours sur la rivière Péribonka, à la Centrale Chute-à-la-Savane, ainsi qu’à la Centrale Chute-à-Caron sur la rivière Saguenay.

« Les apports sont à la hausse en ce moment en raison de la fonte de la neige initiée par les températures chaudes du week-end dernier », peut-on lire dans le dernier bulletin À prop’EAU d’Énergie Électrique de Rio Tinto. La multinationale s’attend à ce que le lac Saint-Jean atteigne environ 13,5 pieds dans les prochains jours.

Pour la prochaine semaine, les spécialistes d’Énergie Électrique sont d’avis que le ruissellement atteindra 135 % de la normale.

Avis aux pêcheurs

Dans le bulletin, on invite les pêcheurs à la prudence.

« Avec l’ouverture de la pêche sur le lac Saint-Jean, nous vous rappelons de faire preuve de prudence et de ne pas vous approcher de nos installations. Les débits des rivières peuvent changer de façon brusque et rapide, et ce, peu importe le moment. Respectez toujours l’affichage en place et les mesures de sécurité comme les barrières, clôtures et signaux sonores. »

Un agent a été mobilisé tout le week-end au débarcadère du Complexe de la Dam-en-terre, à Alma afin d’informer les citoyens de l’emplacement des évacuateurs.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] (function(d, s, id)(document, 'script', 'facebook-jssdk')); Source link […]