Les Plaines vertes repensées pour l’hiver

Photo de Yohann Harvey Simard
Par Yohann Harvey Simard
Les Plaines vertes repensées pour l’hiver
Sur l'anneau de glace, les enfants de moins de douze ans doivent demeurer sous la surveillance d’un parent et le port du casque est fortement recommandé.

Au plaisir des patineurs et patineuses, les Plaines vertes d’Alma accueilleront un anneau de glace pour la première fois cet hiver. L’inauguration du nouvel attrait extérieur doit d’ailleurs se faire aujourd’hui même.

Il sera possible d’accéder au site par la gauche du centre Mario-Tremblay, via le stationnement principal. Des bancs extérieurs sont mis à disposition des utilisateurs. La glace sera accessible de 10 h à 19 h, du lundi au dimanche, jusqu’en mars si la température le permet.

« La surface glacée d’une distance de 400 mètres peut recevoir jusqu’à une centaine de patineurs en distanciation. Par ailleurs, les amateurs doivent s’attendre à une qualité de glace exceptionnelle puisque l’anneau sera entretenu par le personnel d’entretien et les surfaceuses (zambonis) du Centre Mario-Tremblay », se réjouit François Carrier, conseiller municipal et président du comité des loisirs.

Cette initiative développée par le Service des loisirs et de la culture s’inscrit en collaboration avec le Centre de service scolaire du Lac-Saint-Jean (CSLSJ). Le projet bénéficie d’un soutien financier de 3 000 $ du Regroupement Loisirs et Sports du Saguenay-Lac-Saint-Jean (RLS).

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires