Les pompiers continuent la lutte

Les pompiers continuent la lutte

DÉGÂTS. Les pompiers de Ville d’Alma poursuivent leur travail pour éteindre l’incendie majeur qui a détruit ce matin un bâtiment commercial sur la rue Sacré-Cœur. Le vent qui souffle parfois en rafale complique les choses alors que le vieux bâtiment, datant de 1928, était construit en grande partie en bois.

Déjà, le poste mobile de la Sûreté du Québec est sur place. Attendu qu’il s’agit d’un édifice commercial, c’est automatique, la SQ mène l’enquête, en collaboration avec le service des incendies, afin de déterminer la cause du brasier.

Rencontré sur place, Rock Maltais, propriétaire du Bar Le Crapaud, se réjouissait de voir que son commerce a été épargné grâce au travail des pompiers.

Il attendait la permission des autorités pour se rendre à l’intérieur de l’édifice afin de constater les dégâts. Cependant, ils devraient être minimes et il souhaite que cet incendie ne retardera pas trop la réouverture.. Rappelons qu’un espace de quelques mètres seulement séparait les deux édifices du Crapaud et du Dolly’s.

À 11 h 30, les commerces de la Plaza II et III sont réouverts mais nil est interdit de circuler via la rue Sacré-Cœur, toujours fermée pour les automobilistes.

Voici en photos la situation, à 11 h.

Partager cet article