Les Régies intermunicipales en sécurité incendie accueillent 65 pompiers nouvellement diplômés

Les Régies intermunicipales en sécurité incendie accueillent 65 pompiers nouvellement diplômés

Un total de 65 pompiers ayant complété une des formations de l’École nationale des pompiers du Québec ont reçu ce jeudi soir leur diplôme des mains des responsables de la Régie intermunicipale en sécurité incendie du secteur Nord, du Service de prévention des incendies de la Ville d’Alma et de la Régie intermunicipale en sécurité incendie du secteur Sud. Ils viennent ainsi gonfler les effectifs des différentes casernes opérant sur le territoire de la MRC Lac-St-Jean-Est.

Des diplômes de qualification ont donc été remis aux pompiers ayant participé aux formations suivantes: pompier #1, pompier #2, opérateur d’autopompe, désincarcération, officier non urbain, sauvetage sur glace et officier #2.

Les formations se sont tenues au cours des deux dernières années sur l’ensemble du territoire de la MRC Lac-Saint-Jean-Est et de la municipalité de Larouche.

Tous les cours ont été dispensés par l’équipe de formateurs du Service de la prévention des incendies de la Ville d’Alma.

Ces certifications sont remises par l’École nationale des pompiers du Québec à l’exception de celle de la formation sauvetage sur glace qui est émise par le Service des incendies de la Ville d’Alma.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article