Les travaux de l’aréna débuteront sous peu à l’Ascension

Par Laurie Fortin
Les travaux de l’aréna débuteront sous peu à l’Ascension
Les travaux de démantèlement des bandes et autres vont débuter sous peu à l’Ascension.

SPORTS. Si tout va comme prévu, les citoyens de l’Ascension auront un tout nouvel aréna à compter de l’hiver 2017, eux qui ont accepté de se priver de leur édifice le temps d’entamer les travaux dès cet hiver.

« Nous avons fait un sondage via les réseaux sociaux pour leur demander s’ils seraient prêts à accepter qu’on débute immédiatement pour pouvoir ainsi mettre à profit nos employés de la municipalité qui sont dans une saison plus au ralenti ces temps-ci et ainsi abaisser la facture. Ils ont accepté », de relater le maire de l’endroit Louis Ouellet précisant que des coûts supplémentaires ont été ajoutés en raison de travaux d’excavation qui n’avaient pas été prévus.

« Heureusement, nous devrions pouvoir réaliser les travaux sans augmenter les coûts», précise celui qui ne voulait aucunement augmenter les taxes des citoyens.

Les appels d’offres devraient être lancés au printemps et, si tout va comme prévu, les travaux devraient être exécutés en octobre.

Les citoyens peuvent pour l’instant profiter d’un anneau de glace qui a été créé sur le pourtour du terrain de baseball ainsi qu’une glace dans le carreau. Le petit restaurant est chauffé pour accueillir les patineurs et l’endroit en éclairé le soir.

Le montant total du projet est évalué à 1,4 million dont de 8 à 900 000$ seront octroyés en diverses subventions.

« Après plus de 40 ans, il était temps qu’on lui donne un peu d’amour », lance le maire, qui souhaite offrir aux citoyens un aréna fonctionnel des mois de novembre à avril.

Un arrêt pour le festival

Privés de l’aréna pour la saison en cours, les membres du comité des loisirs ont aussi accepté de ne pas organiser le festival L’Ascension en fête pour la prochaine année. Les travaux de l’aréna les auraient forcés à relocaliser le site de spectacles du festival.

Partager cet article